17.04.2000, par rédaction eDarling
4195

Sabrina Philippe répond à vos questions

Bonjour Sabrina,

Je suis divorcée depuis quatre ans et je n’ai rencontré personne depuis ma séparation. Je viens de m’inscrire sur eDarling car la solitude me pèse.  Je suis maman de trois enfants encore jeunes, et cela a souvent été un frein pour aller plus loin avec les hommes que j’ai rencontrés jusqu’à maintenant. Je n’ai pas encore complété mon profil parce que je ne sais pas comment en parler et je ne sais pas non plus comment faire pour que cela n’éloigne pas ceux qui pourraient s’intéresser à moi.

D’avance, merci pour vos conseils.

Bonne journée,

 

Emmanuelle

(38 ans)

 

Bonjour Emmanuelle,

Tout d’abord je tenais à vous dire que vous avez bien fait de vous inscrire ! Vous êtes donc seule depuis vos 34 ans, et il n’y a pas de raison que vous passiez vos plus belles années dans le célibat. Ce n’est pas parce que vous êtes maman de trois enfants que vous n’avez pas le droit d’aimer et d’être aimée.

Le premier conseil que je puisse vous donner est de l’évoquer brièvement dans votre profil et dans vos échanges, car ici, il s’agit de parler de vous, de vos centres d’intérêt, de vos projets, de vos attentes, indépendamment de votre rôle de mère.

Si le fait de s’occuper de trois jeunes enfants peut être accaparant, il est important que vous puissiez être disponible pour trouver un compagnon.

Prenez un peu de temps chaque jour pour consulter les profils, et initier des contacts, et si ce n’est pas déjà le cas, anticipez des solutions de garde d’enfants en vue de vos futurs rendez-vous.

Le plus important est que vous vous présentiez avant tout comme une femme qui est désormais prête à vivre une nouvelle histoire d’amour. Alors n’évoquez pas trop votre passé, quel qu’il soit, ou vos problèmes quotidiens d’intendance ou autres.

S’il est évident que certains hommes ne seront pas prêts à passer outre le fait que vous ayez trois enfants, certains n’en feront pas cas si vous n’axez pas la communication uniquement sur ce point. Si vous êtes vous-même persuadée que ce n’est pas une entrave (d’ailleurs je vous le confirme, ce n’en est pas une), mais un atout ; si vous ne cherchez pas un père de substitution pour eux, mais un compagnon, pour vous, alors vous devriez trouver l’amour dans les mois qui viennent.

Et puis, les enfants grandissent. Au fil des années, ils vont gagner en autonomie et vous aussi !

Je vous souhaite donc une jolie rencontre.



Bien cordialement.

 

Sabrina PHILIPPE

Psychologue

Conseillère eDarling