23.07.2014, par rédaction eDarling
9437

Sabrina Philippe répond à vos questions

Bonjour Sabrina,


Je ne comprends pas pourquoi j'ai très peu de réponses aux messages que j'envoie. Et quand il y a un début d'échange, ça tourne court très vite. Je cherche à rencontrer une femme qui ait la même passion pour le sport que moi. Est-ce que ça rend ma recherche plus difficile ?

Merci pour votre réponse.


Vincent (38 ans)

 

 

Bonjour Vincent,


Suite à nos différents échanges je pense avoir compris ce qui pouvait faire blocage dans vos contacts. Vous êtes apparemment un sportif accompli et votre pratique est intense (jogging, tennis, natation, cyclisme...). Cette passion prend beaucoup de place dans votre vie, mais également dans votre profil et vos messages. De ce fait, votre communication tourne essentiellement autour de ces activités, ce qui finit par constituer une entrave à vos possibles rencontres.


D'une part, ni votre profil ni vos mails ne permettent de deviner votre personnalité ou vos aspirations, autres que sportives. Je vous conseille donc de développer ces points en diversifiant vos centres d'intérêt (voyages, cinéma, musique) et en évoquant quelques traits de votre caractère.


D'autre part, vous souhaitez rencontrer une compagne qui comprenne et partage votre mode de vie, et je conçois que cela soit important pour vous. Mais elle peut tout à fait comprendre vos activités sans les partager, ou tout simplement être dans une pratique moins intense que la vôtre. Peut-être même aura-t-elle une autre passion, artistique par exemple, et vous pourrez vous enrichir mutuellement de vos différences.


Enfin, et je sais que cela est difficilement envisageable pour vous aujourd'hui, vous pouvez être un jour amené à réduire le temps consacré au sport pour passer d'autres moments en sa compagnie.


S'il est légitime de chercher à rencontrer quelqu'un qui nous ressemble, il faut également laisser la place à la complémentarité, à l’inattendu et à la différence. En ne cherchant pas à définir le profil de la femme qui partagera votre vie, vous aurez bien plus de chance de laisser parler votre cœur. Et en matière d'amour, c'est le seul indicateur qui soit réellement fiable...


Je vous souhaite de belles rencontres sur eDarling.

 



Sabrina Philippe
Psychologue
Conseillère eDarling