05.08.2014, par rédaction eDarling
31718

Les tue-l'amour absolus ?

tue l'amour
Parmi eux, on pense tout de suite aux longs caleçons de Monsieur – qui enlèvent fatalement toute envie ou désir chez une femme. En plus des vêtements, certains comportements perturbants peuvent faire partie de ces tue-l'amour. Dans cet article, retrouvez comment une agréable soirée peut très vite se gâter…

S’il y avait des synonymes à l’expression de "tue-l'amour", ce serait littéralement ‘’dés-excitant’’, une routine qu’elle soit matérielle ou comportementale et qui devient de jour en jour plus pesante encore.

Mais aucun mot n’est idéal pour regrouper tous ces sens car un tue-l'amour peut désigner aussi bien un accessoire bling bling (comme une énorme chaine en or) qu’un comportement perturbateur et dérangeant en société qui persiste dans une relation. Et comme tout est question de goût, ces tue-l'amour demeurent et grandissent chaque jour aux yeux de l’autre et deviennent vite un fardeau...

Un petit nom –tue-l'amour ?

Choisir un surnom à son partenaire peut renforcer l’intimité et rendre la relation plus câline dans un couple. Mais attention au choix de ce nom : l’utilisation fréquente d’un nom assez réducteur peut vite devenir un tue-l'amour au lit. Vous devriez donc faire très attention dans votre choix si vous jouez avec de petits noms, car qualifier votre compagnon de « Tigre » sera certainement bien plus confortant – et apprécié - que de l’appeler « mon Petit Ourson ». Aussi un surnom comme « bichon » sonnera aux oreilles du partenaire aussi érotique et sensuel qu’une paire de chaussettes de tennis sur une femme au lit.

Les chaussettes au lit? – Aussi un tue-l'amour !

Le point sur les chaussettes: ok, il se peut que vous ayez très froid aux pieds. Mais pour la plupart des femmes, les chaussettes au lit – qui en plus auraient été portées toute la journée et s’accompagnent d’une odeur peu agréable en conséquence - sont sans conteste un ‘’no go’‘ (STOP !) direct. Quant à ces sous vêtements Snoopy roses, valent-ils véritablement la peine de prendre le risque de briser l’intimité de votre couple ?

Certains partenaires au lit risquent de se montrer allergique à des modèles tels que le slip kangourou ou encore le caleçon à fermeture, et dans ce cas là mieux vaut les laisser dans votre placard. Et si vous souhaitez vous habiller de façon moins conventionnelle, soyez prudent et osez voir avec votre partenaire ce qu’il trouve sexy sur vous… mais surtout sachez ce qu’il déteste vous voir porter.  Au contraire une surprise bien intentionnée envers l’autre pourra faire tourner rapidement la situation à votre avantage. Alors n’hésitez pas à faire des surprises à votre partenaire de temps en temps…

Les mauvaises habitudes et les mots qui fâchent et « tuent l’amour »

Vos vêtements peuvent causer quelques petits aléas, mais pas seulement. Des tue-l'amour fatals comme se négliger, être grossier ou arrogant peuvent enlever tout son charme à la personne la plus sexy et attrayante. Les femmes écoutent bien souvent à contrecœur les vantardises mal placées au sujet de certains proches. Les hommes se fatiguent vite d’entendre les millions de qualités que celles-ci appréciaient chez leurs anciens amants.

L’honnêteté est essentielle dans un couple, mais parfois la vérité attire les tensions au lit. Gardez vous de faire certaines réflexions à votre partenaire, et évitez les ‘’Tu pourrais te remettre au sport’’, car qui saurait rester dans le ‘’mood for love’’ et être intime après de tels propos ?
Enfin, après un rapport sexuel, évitez la question ‘’Comment j’étais ?’’ (Sauf si vraiment…)  qui pourrait mettre mal à l’aise, qui pourrait engendrer une remarque négative ou pire, forcer votre partenaire à vous mentir.

Essayez de garder en tête ces quelques tue-l'amour, de découvrir ceux qui interpellent votre partenaire et ensemble de faire de votre mieux pour vous assurer un quotidien épanoui et heureux.  Essayez de lui montrer que vous cherchez un bonheur commun, pas simplement un épanouissement personnel, et faites de votre quotidien un plaisir partagé !