30.12.2014, par rédaction eDarling
94138

Matching : eDarling vous aide à trouver la personne qui vous correspond vraiment

étape 2
Si votre recherche est couronnée de succès, cela tient en grande partie à la façon dont vos propositions de profils compatibles s’harmonisent avec vos attentes personnelles. Plus vos propositions de profils compatibles vous satisferont, plus grandes seront vos chances de trouver l’âme sœur. Comment toutefois eDarling détermine quels profils vous correspondent vraiment ?

Les propositions de profils d’eDarling sont déterminées par le « Matching » (de l’anglais « assortir », « coordonner »), soit la sélection des membres qui vous correspondent particulièrement bien.

Le cœur de notre Matching est le test de personnalité, qui se base sur le « Modèle OCEAN » ou « Big Five » qui fait partie des concepts centraux de la psychologie moderne depuis les années 1980. A l’aide d’un questionnaire complet, nous analysons les facettes de votre personnalité, le contact que vous établissez avec d’autres personnes ainsi que vos besoins dans une relation. Le test de personnalité correspond aux deux tiers des questions posées lors de l’inscription. Le dernier tiers se concentre davantage sur vos attentes concernant la personne recherchée et sur la saisie de critères sociodémographiques importants. Mais d’autres facteurs comme votre propre engagement jouent un rôle important dans le Matching.

Le choix des profils compatibles que nous vous présentons est déterminé en plusieurs étapes :

Etape 1 : Critères de recherche et préférences

Lors de la sélection de vos profils compatibles, vos critères de recherche ciblés (la base de votre recherche) et vos préférences (critères secondaires que nous essaierons de respecter le plus largement possible) seront d’abord pris en considération. Parmi les critères de recherche à votre disposition se trouvent, par exemple, une indication sur l’âge et la taille de la personne recherchée. En outre, vous pouvez également préciser à quel point les critères comme le statut social, l’apparence physique ou la formation sont importants pour vous. Nous pouvons dès lors faire un premier tri parmi les profils de nos membres.

Pour ne pas vous présenter une personne qui correspond certes à vos attentes, mais pour qui votre profil ne correspond pas à ses critères, nous faisons particulièrement attention lors du Matching que vos critères de recherche et vos données respectives soient compatibles dans les deux sens.

Un exemple : Carole a 28 ans et cherche un homme entre 30 et 40 ans. Vincent a 36 ans et correspond donc à l’âge souhaité par Carole. Le profil de Carole lui sera proposé uniquement si Vincent lui-même cherche une femme de l’âge de Carole. Si Vincent cherche une femme entre 25 et 35 ans, le profil de Carole lui sera automatiquement proposé tandis que s’il cherche une femme entre 30 et 40 ans, le profil de Vincent ne sera pas proposé à Carole. 

Après avoir pris en compte la spécification de vos critères de recherche dans l’étape 1, nous allons vous montrer dans l’étape 2, comment nous définissons les membres qui vous correspondent vraiment. C’est là qu’entre en jeu le test de personnalité eDarling, clé de notre savoir faire. 

Etape 2 : Le test de personnalité

Ce test a été développé en étroite collaboration avec des psychologues et des comportementalistes et reflète les résultats établis par la recherche sur le comportement. Il regroupe un grand nombre de questions sur vos caractéristiques personnelles, vos besoins, et vos souhaits en ce qui concerne une relation. A l’aide de notre questionnaire détaillé, nous analysons les différentes facettes de votre personnalité et en faisons une synthèse. Vous pouvez consulter les résultats de l’analyse de votre personnalité  en cliquant sur « mon profil »  sur la page d’accueil de votre compte puis sur  « résultats du test ». 

Lorsque nous faisons correspondre vos informations avec celles de milliers d’autres membres, nous sommes en mesure de déterminer avec précision quel est votre taux de comptabilité avec ces derniers. Il ne s’agit pas ici de vous présenter les personnes qui ont répondu exactement comme vous au questionnaire, mais plutôt de vous présenter celles avec qui vous présentez un mélange de similitudes et de différences qui pourraient vous unir. 

Par exemple : avoir des traits de caractère différents peut être positif dans une relation, et la rendre de fait plus attrayante. Marie porte une grande importance à évoluer dans un environnement ordonné et doit toujours peser le pour et le contre avant de prendre une décision, elle sera alors sans doute plus à l’aise avec une personne déterminée, qui sait imposer ses choix. Le profil de quelqu’un qui a besoin de chaos artistique et suit toujours son instinct ne sera probablement pas proposée à Marie. 

La similitude entre deux personnes dans différents domaines personnels n’est pas toujours une bonne chose. Dans une relation, lorsque les deux personnes restent sur leurs positions, le conflit est inévitable. Cependant, une relation est bien plus harmonieuse lorsque les envies de l’un seront prises en compte par l’autre et au sein de laquelle des compromis seront faits. Donc si Marie a tendance à être têtue, nous ne lui proposerons pas quelqu’un qui a aussi tendance à l’intransigeance. 

Lors du choix de vos propositions de profils compatibles, il dépend donc de la bonne combinaison de similitudes et de différences.

Etape 3 : Activité sur la plateforme

Un membre qui correspond à vos critères de recherche personnels et qui semble vous correspondre sur de nombreux points n’apparaît pas forcément dans votre liste de profils compatibles. Par exemple, nous ne vous présenterons pas les membres qui ne se sont pas connectés depuis longtemps sur eDarling.  De cette façon, nous évitons de vous présenter les membres qui ont déjà trouvé l’amour ou qui pour d’autres raisons ne sont pour l’instant plus actifs dans leur recherche. 

Plus les personnes se connectent régulièrement, plus leur profil est susceptible d’être proposé aux autres membres compatibles. Pensez donc à cela et n’hésitez pas à consulter votre profil et vos messages fréquemment.

Les profils remplis à 100 % seront récompensés

Il n’y a pas que l’utilisation régulière d’eDarling qui donne des résultats satisfaisants. Nous vous conseillons également de remplir entièrement votre profil. Les profils entièrement remplis seront le plus souvent proposés, car ils sont d’un bien plus grand intérêt pour les autres membres qu’un profil pauvre en informations. C'est pourquoi certains considèrent eDarling comme le meilleur site de rencontre. Prenez donc le temps de répondre à toutes les questions qui vous sont posées sur votre profil et de télécharger une ou plusieurs photos, afin d’augmenter vos chances d’être visible pour les autres membres. 

Plus vous en révélez sur vous-même, plus vous obtiendrez d’informations sur les autres, c’est en effet le « quid pro quo » d’eDarling. Les efforts que vous ferez pour remplir votre profil seront donc récompensés par le fait que vous recevrez des profils compatibles qui ont eux aussi entièrement rempli leur profil. De cette façon vous accéderez à des profils compatibles contenant beaucoup plus d’informations, ce qui vous permettra de vous lancer dans des conversations passionnantes.

 

Apprenez ici comment créer un profil idéal pour votre recherche de l’âme sœur en ligne.

 

Votre évaluation 5. Nombre d'évaluations : 2301
Note :
Avis sur cet article : "Matching : eDarling vous aide à trouver la personne qui vous correspond vraiment". Moyenne: 3.08 sur 5 basée sur 2301
Comments

bonjour suis nouvelle ici et je compte rencontrer mon homme ici.

je cherche un homme sincère et qui sera capable de m'aimer comme je suis pour relation durable et mariage

Bonjour moi je veux bien faire de nouvelles connaissances sur votre site, on verra bien !

je cherche le grand amour !!

j'ai 57 ans et je cherche une personne pour une relation sincère

bonjour, je voudrais rencontrer une femme pour une relation durable et pourquoi pas se marier

je recherche une femme pour faire une rencontre serieuse

je me nomme guindo et je cherche une femme sincère pour faire ma vie avec elle et lui donner tout mon amour

bonjour je cherche un homme pour refaire ma vie

la fidelite et la confiance sont les deux choses les plus importantes dans un couple

Pages