Patrick et Marie se sont rencontrés en 2011

Patrick et Marie

Notre histoire, à Marie et à moi, a commencée le 25 septembre 2011 par un premier message de contact qui a suscité l’envie de commencer une relation épistolaire.

Chacun se laissant aller à parler de lui sans retenue. Ce que j'ai particulièrement apprécié chez elle c'est cette capacité à écouter et à ressentir ce que je pouvais lui exprimer, j'ai cru y repérer un amour certain de son prochain et une acceptation des qualités et des défauts de l'autre.

J'espère avoir été à la hauteur et avoir aussi fait preuve d'attention à son égard.

Des messages de plus en plus réguliers

Durant plusieurs jours, nos contacts sont devenus fréquents pour devenir quasi permanents dès lors que nous avions fini nos activités professionnelles et domestiques.

Quelque chose d'irrépressible nous attirait mutuellement. Quoi ? Nous ne pouvions le définir. Chacun, je crois, avait envie et se sentait prêt pour une possible rencontre.

Nos passés nous avaient quelque peu laissé des doutes sur nos capacités à aimer, à donner et à se donner. Nos échanges devenaient de plus en plus personnels, sur nous, nos familles, nos envies, nos projets de vie, ce que nous pouvions donner mutuellement et accueillir de l'autre.

Notre première rencontre s'est faite le 5 octobre 2011 avec les mêmes craintes que deux adolescents qui se donnent rendez-vous pour la première fois.

Nous avions chacun la possibilité de faire des liens entre ce que nous avons lu de l’autre et l'image réelle.

Quand je l'ai vue pour la première fois, les mots ne correspondaient pas exactement à la réalité, elle m'avait caché sa beauté, son regard, ses gestes, son intelligence et pourtant je la trouvais déjà attirante virtuellement

Je crois qu'à ce moment là, nous avons tous les deux su que nous pouvions construire une réelle histoire d'amour, car nous pouvions être nous mêmes, tout en conservant notre jardin secret.

Quand je l'ai vue pour la première fois, les mots ne correspondaient pas exactement à la réalité, elle m'avait caché sa beauté, son regard, ses gestes, son intelligence et pourtant je la trouvais déjà attirante virtuellement.

J'ai eu encore plus envie de la découvrir et très vite des sentiments nouveaux m'ont assailli. Je sentais que mon cœur recommençait à battre pour quelqu'un.

Je n'y croyais pourtant plus, persuadé que seuls les jeunes pouvaient ressentir cela. Non, ces sentiments étaient seulement enfouis au plus profond de moi et ne demandaient qu'à ressurgir.

Quelle belle leçon de vie que d'apprendre à aimer de tout son cœur et de sentir ses sentiments grandir. Ce ne sont pas nos difficultés respectives que nous avons conjuguées mais nos forces, pour reconstruire une nouvelle histoire.

Nos enfants nous ont bien aidé, ils ont tous accepté que nous puissions écrire une belle aventure avec eux.

Aujourd'hui, cela fait presqu’un an que je vis un pur bonheur avec elle et grâce à eDarling.

Je ne croyais pas en ce type de rencontre virtuelle mais votre site nous a permis cela et je l'en remercie.

Nous nous projetons à long terme ensemble, nous nous efforçons d'écrire chaque jour une nouvelle page de notre livre.

Je l'aime de tout mon cœur.