Lexique des baisers

eDarling passe en revue les différents types de baisers, des plus romantiques aux plus érotiques. Parce qu’un baiser est bien plus qu’un geste romantique...

Bise, petit bisou ou baiser volé : le baiser a beaucoup de noms et peut prendre tout autant de formes différentes. Du bisou innocent au French Kiss, tout est possible et il représente bien plus qu’un geste d’amour et de passion. De plus, en France, en Espagne ou au Portugal, le baiser est surtout une façon de se saluer, utilisé dans la vie de tous les jours. Pour éviter tout dérapage, il est important de connaître les spécificités de chaque pays en la matière.

Avec le bisou des camarades socialistes, le baiser a reçu une connotation particulière. C’est ainsi que les anciens chefs de l’URSS, Leonid Brejnev et de la RDA, Erich Honecker ont hérité d’une place dans la Pop-culture. Avec le French Kiss, il s’agit plus de passion que de politique. Le nom de ce baiser est d’ailleurs trompeur, car il n’est pas français. Il lui a été attribué en raison de la réputation centenaire de la France, qui est considérée comme le pays de l’amour. 

Il constitue souvent la promesse d’aller un peu plus loin. C’est d’ailleurs pour cette raison, qu’il est interdit en public dans certains pays asiatiques.

Finalement, peu importe la forme, le baiser est le plus souvent un symbole d’affection, d’estime et de respect. Avant tout, c’est aussi l’une des pratiques les plus anciennes de l’humanité et tiendra toujours une place toute particulière dans le domaine de la communication non-verbale.

Vous pouvez utiliser gratuitement ce graphique avec mention de notre site : www.edarling.fr