TF1 News retire eDarling des résultats d’une étude réalisée par le cabinet HCG

TF1 news a publié lundi 14 février les résultats d’une étude commandée au cabinet de conseil Human Consulting Group (HCG). Cette étude visait à comparer 8 des plus grands sites de rencontres présents sur le marché français, et dont eDarling fait partie. A l’occasion de ce test, eDarling a été pointé du doigt en raison de la faible activité générée sur ses profils utilisateurs et a écopé de la dernière place au classement général.

Le cabinet HCG a procédé à la création de faux profils d’utilisateurs, en utilisant notamment des images provenant de banques de données en ligne. Pour eDarling, la lutte contre les faux profils et les risques d’arnaque qui leur sont liés est une priorité qui a fait de l’entreprise le leader du marché dans ce domaine. Contrairement à l’ensemble de ses concurrents impliqués dans l’étude, eDarling a su rapidement détecter les profils crées par HCG. Selon la procédure, ces profils ont été isolés et ainsi empêchés d’entrer en contact avec nos utilisateurs.

Par conséquent, TF1 news a donc retiré eDarling des résultats publiés sur son site. Sur les réseaux sociaux et le marché des sites de rencontre en ligne, les arnaques aux faux profils (appelé romance scam) sont monnaie courante et représentent un coût de plusieurs millions d’euros pour les internautes. La performance et la fiabilité du système de sécurité mis en place par eDarling lui a permis en 2010 de réduire ces pertes de façon significative.

« Nous sommes en faveur de toute étude comparative ou autre test visant à apprécier la qualité des services de eDarling, d’autant plus que celle-ci a été reconnue à plusieurs reprises. C’est la raison pour laquelle nous regrettons que celle menée par le cabinet HCG n’ait pu permettre d’aboutir à des résultats concluants », explique David Khalil, fondateur du site eDarling. « La véracité des profils est un critère essentiel pour attester de la qualité d’un site de rencontre. Il nous semble crucial que cette dimension soit à l’avenir prise en compte dans la conduite d’études similaires ».

Les services de eDarling ont brillamment passé les tests du magazine Computer Bild - le plus grand magazine européen consacré aux technologies de l’information. TÜV Allemagne, d’autre part, a officiellement certifié la parfaite sécurité et l’excellence du service de eDarling, une double reconnaissance unique sur le marché de la rencontre.  

eDarling se tient à la disposition de la presse afin d’expliquer plus en détails son système de prévention des fraudes, et invite HCG à tester ses services via la création de profils crédibles aussi longtemps que le cabinet le jugera nécessaire.Vous trouverez ici l’article publié et amendé par TF1 News sur la base de l’enquête menée par le cabinet HCG.

 

Pour toute information complémentaire, merci de nous contacter à l'adresse e-mail suivante : presse@edarling.fr.