Comment rendre un premier rendez-vous d’amoureux savoureux ?

Food.jpg

Comment rendre un premier rendez-vous d’amoureux savoureux ?

Berlin, jeudi 16 Août 2012 – Il n’est jamais évident d’organiser un premier rendez-vous. Que faire ? Où aller ? Prendre un verre ou bien dîner ? Et que commander ? En quelle quantité ? Afin de ne plus se tromper, eDarling a mené une étude sur les habitudes alimentaires, qui ont cours lors du premier rendez-vous*. Des résultats délicieux…

Pour un premier rendez-vous, il semblerait qu’il vaille mieux inviter son partenaire à aller prendre un verre plutôt que de l’emmener dîner, c’est ce qu’ont en effet répondu 72 % des personnes interrogées. Cependant attention à ne pas se tromper dans le choix de la boisson : l’eau et le lait ne sont pas recommandés, ils peuvent être source de déception. A ceux-ci, il vaut mieux préférer un thé ou un café. Pour l’alcool, whiskey et vodka sont à éviter, en revanche coupe de champagne ou verre de vin sont appréciés.

Au restaurant, le choix de la commande est tout aussi important. Pour ne pas se méprendre, mieux vaut choisir un plat, et qui plus est, un plat peu odorant. En effet, pour 54 % des personnes interrogées ne rien commander à manger lors du premier rendez-vous est une grave faute de goût, tout comme le plat fortement odorant, mal perçu à hauteur de 21 %. Ne manger que de la viande en revanche, ne semble pas poser problème puisque seul 3 % du panel se disent déçus par la commande d’un tel mets ! Attention cependant à la quantité, car si ne rien commander semble poser problème, manger en trop grande quantité peut également être source de déconvenue.

Pour réussir son premier rendez-vous, mieux vaut donc manger équilibré, en quantité raisonnable, le tout accompagné d’un verre de vin ou d’une coupe de champagne. Pas d’excès, de la simplicité, afin de paraitre sain et en bonne santé et de correspondre ainsi à l’idéal recherché par 78 % des sondés !

* Données fournies anonymement par 706 célibataires inscrits sur eDarling.