France contre Suède : les paris sont ouverts !

Fotolia_41285985_S.jpg

France contre Suède : les paris sont ouverts !

Berlin, lundi 18 juin 2012 – Dans le cadre de l’Euro 2012, à l’heure où la Suède affronte la France, eDarling a voulu confronter l’implication footballistique des supporters et supportrices de ces deux pays ! Quelques résultats sportifs…

Première action

Alors que la gent masculine, qu’elle soit suédoise ou française, s’accorde à renoncer à un match important pour un dîner galant (à hauteur de 76 % pour les Suédois et de 80 % pour les Français), la gent féminine semble plus divisée.

En effet, si les Suédoises ne prennent pas ombrage de l’annulation d’un rendez-vous amoureux pour un match de football, les Françaises sont quant à elles plus rapidement froissées. 35 % d’entre elles se disent « vexées », lorsque leur prince charmant annule leur rendez-vous galant pour un match de football important, alors que 69 % des Suédoises ont répondu « comprendre » leur amant.

Deuxième action

Suédoises et Françaises ne réagissent pas non plus de la même façon lorsque leur compagnon invite des amis pour un match à la maison. Alors que les premières se prêtent au jeu en restant à leurs côtés, les secondes auront d’avantage tendance à prendre la poudre d’escampette.

Troisième action

A la question « Qui, selon-vous, va remporter l’Euro 2012 ? », la majorité des Français répond, la France, suivie de l’Allemagne et de l’Espagne. La Suède arrive tout en bas du classement. Les Suédois ne sont que 17 % à croire en la victoire de leur pays, contre 25 % pour l’Allemagne et 19 % pour l’Espagne. Seuls 4 % d’entre eux croient en la victoire de la France.

Résultats

C’est demain que tout se jouera !

* Données fournies anonymement par 450 femmes et 650 hommes célibataires inscrits sur eDarling.