Femmes VS. hommes : qui fera le premier pas séduction ?

cosmo-logo.jpg

Femmes VS. hommes : qui fera le premier pas séduction ?

Les femmes ont pris la fâcheuse habitude de se faire courtiser par les hommes depuis des siècles. Parfaits gentlemen, en matière de drague, ce sont généralement ces derniers qui font le premier pas… Malgré le fait qu’elles soient de plus en plus entreprenantes dans le jeu de séduction, une étude révèle que les femmes veulent perpétuer la tradition. Plus romantiques que jamais, elles souhaitent que les hommes leur fassent la cour. Et ce n’est pas prêt de changer !

Entre les femmes et les hommes, difficile de savoir qui fera le premier pas en matière de séduction0. La tradition veut (naturellement) que ce soit les hommes qui s’y collent, en étant nous, femmes du monde, adossées de façon nonchalante sur le rebord du bar en sirotant un cosmo.

Clignement des paupières, regard insistant, petit mouvement rotatif capillaire ou sourire espiègle : le tout est de savoir capter nos différents signaux spécialement réservés à la drague.

Une étude a donc été réalisée afin de décrypter les attentes des femmes et des hommes en matière de séduction.

Femmes vs Hommes : un manque d’initiatives

Les femmes, plus que jamais, souhaitent que les hommes continuent à leur faire la cour.

73 % des femmes sondées préfèrent que l’homme fasse le premier pas.
Elles sont seulement 14 % à franchir le cap et à oser draguer ouvertement l’homme de leur convoitise.

Les hommes, deviennent quant à eux, beaucoup moins courageux. Mais où sont donc passés nos vaillants chevaliers qui bravaient tous les dangers pour nous sauver ? (Peut-être que nos aventuriers des temps modernes ont tout simplement peur de se prendre une veste).

1 homme sur trois reste passif dans le jeu de séduction et n’ose pas aborder la demoiselle qui attire toute son attention.

Les vacances d’été : rencontres et plus si affinité

La période des vacances d’été est propice aux rencontres amoureuses. Les femmes et les hommes sont davantage prêts à passer en phase d’attaque… Enfin presque.

86.4 % des femmes se disent plus motivées à flirter durant leur journée de vacances.
86.6 % des hommes déclarent également avoir l’envie de faire de nouvelles rencontres pendant les vacances.

Les vacances d’été favorisent certes le jeu de séduction mais les vacanciers gardent leurs bonnes vielles habitude en matière de drague.

38 % des hommes sondés affirment attendre que la femme qui leur plaît vienne les aborder. (Ils peuvent donc toujours attendre).

Difficile de débuter une relation amoureuse dans ces conditions laborieuses…

Les filles, il semblerait bien que l’image de papier glacé du prince charmant soit partie en fumée !