C’est qui la plus belle ?

C’est qui la plus belle ?

Depuis toujours, les femmes accordent une importance particulière à leur apparence physique. Et bien que les canons de beauté aient évolué avec le temps, nous attachons toujours une importance à notre physique. Focus sur les astuces et rituels beauté des Européennes.

Le site de rencontres eDarling.fr a récemment réalisé une étude sur les femmes et l’importance qu’elles accordent à leur apparence physique.

Résultat, on apprend que 74,2% de nos amies Espagnoles et 72,3% des Turques considèrent comme très important de prendre soin d’elle. Nous sommes quant à nous françaises 52,8% à considérer cela très important. Celles qui accordent le moins d’importance à leur physique ? Les italiennes !

Et ces affirmations sont corroborées par les dépenses en cosmétiques. Les plus accros aux produits de beauté sont encore une fois les turques qui dépensent en moyenne 35€ par mois pour s’acheter des soins en tout genre contre 25€ pour les Italiennes.

Préoccupations numéros de toutes les femmes : leur visage.
Les produits préférés ? Crèmes de jour/nuit, masques et autres sérums. Les produits autobronzants et les cabines d’UV eux ont peu de succès sauf chez les Espagnoles.

Concernant les marques, nous sommes les moins fidèles. 59% des sondées Françaises ont répondu aimer tester de nouveaux produits. A contrario, les Néerlandaises sont les plus loyales !

Et évidemment, qui dit beauté dit maquillage. Moins de 5% des femmes interrogées déclarent ne jamais se maquiller. Alors que les Suédoises, les Italiennes et les Néerlandaises ne peuvent pas se passer de fond de teint, les Espagnoles elles sont fans d’eye-liner, les turques de rouge à lèvres et les françaises de mascara.