Premier rendez-vous : 20% des Français parlent enfants

Elle_mag_logo.gif

Premier rendez-vous : 20% des Français parlent enfants

Quels sujets de discussions aborder lors d’un premier rendez-vous ? De votre vie, de vos passions ? Evidemment ! Mais, fait surprenant, 20% des sondés oseraient discuter, dès la première rencontre, de la problématique des enfants à concevoir ultérieurement.

C’est ce qui ressort d’une étude* réalisée par le site de rencontres « eDarling » qui analyse les comportements et les différents sujets de discussions des nouveaux amoureux au début de leur relation… et même un peu plus tard dans le temps. Ainsi, lors du second rendez-vous, 37% des hommes et 30% des femmes franchiraient l’étape du premier baiser. Ensuite, les rapprochements physiques peuvent aller vite…

Les hommes plus rapides que les femmes pour dire « Je t’aime »

Dès le troisième rendez-vous, 33% des hommes et 24 % des femmes laisseraient parler leur désir et passeraient à l’action… au lit ! Mais si une minorité de sondés fait l’amour rapidement, ils ne se déclarent pas pour autant ! Seuls 16% des hommes et 5% femmes se disent « Je t’aime » à ce moment de la relation. Alors que fait-on ? On parle ouvertement politique et situation financière. On apprend à se connaître et à se découvrir. Un mois passe, deux mois… Et six mois plus tard, c’est l’heure de l’emménagement pour 56% des hommes et 63% des femmes. S’ensuit la demande en mariage pour 42 % des hommes et 50 % des femmes. Quant aux enfants, finalement ils arrivent quand ils arrivent…

* Etude menée auprès de 2080 célibataires français inscrits sur « eDarling ». Moyenne d’âge : 45 ans.