Salaire et désir sexuel vont-ils de pair ?

Elle.jpg

Salaire et désir sexuel vont-ils de pair ?

Si l’argent ne fait pas toujours le bonheur, il aurait toutefois un impact sur la sexualité, et le désir en particulier !

C’est ce que tente de prouver une étude réalisée par le site de rencontres « eDarling » auprès de 20 000 de ses membres. Celle-ci révèle que plus « le salaire des individus est élevé, plus leur sexualité est exacerbée ». Pour en arriver à ces conclusions, les enquêteurs ont tout simplement croisé la rémunération des sondés à la question « Avez-vous un très fort désir sexuel ? ».

Le succès se répercute sur la libido

Résultat : les personnes touchant plus de 75 000 euros par an sont 41% à répondre par l’affirmative, contre 23 % pour celles ayant des revenus inférieurs à 12 500 euros annuel. Pour Wiebke Neberich, psychologue spécialiste des comportements sexuels à l’université Humboldt de Berlin, « ces résultats ne sont pas étonnants. Les personnes bénéficiant de hauts revenus profitent d’une estime d’eux-mêmes souvent plus importante. Ils se sentent généralement mieux dans leur peau, ont plus confiance en eux et en leur succès et ceci se répercute obligatoirement sur leur libido, qui est plus forte et plus intense ».