Les Français s’embrassent et s’enlacent au troisème RDV

Femme Actuelle2.png

Les Français s’embrassent et s’enlacent au troisème RDV

Pas de précipitation mais pas de gêne non plus. D’après une étude réalisée par le site eDarling* sur les premières fois et le début des relations amoureuses, les Français attendent – majoritairement – leur troisième rendez-vous avant de s’étreindre.

En effet, 33 % des hommes et 24 % des femmes patientent jusqu’au troisième tête-à-tête pour faire l’amour.

Idem pour échanger leur premier baiser. Ils ne sont en effet que 21 % des femmes et 23 % des hommes à s’embrasser dès le premier tête à tête mais respectivement 49 et 40 % à passer à l’acte après la deuxième rencontre.

Le tempo est le même pour les déclarations d’amour ! C’est souvent lors de la troisième entrevue qu’on se déclare sa flamme. Et si l’on en croit les chiffres, ce serait ces messieurs (à 28 % contre 10 % pour ces dames) qui, les premiers, oseraient dire le sacro-saint « je t’aime ». Voilà qui vient contredire la réputation de taiseux que l’on prête volontiers aux hommes.

D’ailleurs, il n’y a pas de sujet interdit lors du premier rendez-vous. Environ 20 % des sondés affirment aborder ouvertement la question des enfants. Même si ils sont encore 57 % à attendre 6 mois et demi de relation avant de se livrer sur ce point.