Les Françaises ont toujours autant de succès à l’étranger.

Berlin, le 28/04/2015. A l’approche des beaux jours et des vacances hors de l’hexagone, le site de rencontre eDarling (http://www.edarling.fr/) a interrogé des célibataires d’une vingtaine de pays pour savoir de quelle façon les Françaises sont perçues hors de nos frontières*. Verdict : les Frenchies ont toujours la cote ! Qu’il s’agisse de leur accent, de leurs baisers ou de leur élégance, il est apparemment difficile de leur résister, puisqu’elles se placent tout en haut du podium pour la plupart des pays étudiés.

Alors que les longs weekends de mai et, évidemment, l’été approchent, nombreuses sont les Françaises qui vont en profiter pour séjourner à l’étranger. De l’avis de nos voisins européens et de ceux issus de contrées plus lointaines, le sondage réalisé par eDarling auprès de 8 500 membres à travers le monde est formel : nos compatriotes n’ont rien perdu de leur aura. En effet, selon les hommes interrogés, c’est bien en France que l’on trouve l’accent le plus sexy, la France se classant en première position dans l’ensemble des pays sauf en Belgique, plus sensible au charme des Italiennes. Un choix contrebalancé par le fait que les hommes italiens sont ceux qui succombent le plus au charme des Françaises, désignant l’accent français comme étant de loin leur préféré et ce à 55 %.

Personne ne résiste au « French kiss »

Lorsqu’il s’agit d’embrasser, le fameux French kiss continue de faire tourner les têtes puisque les Françaises se hissent à la première ou à la deuxième place du classement, dans l’intégralité des pays participants au sondage. Fait étonnant, c’est en Russie que l’on est le plus séduit par les baisers des Françaises : pour pas moins de 37 % des sondés vivant dans ce pays, ce sont elles qui embrassent le mieux.

Le style à la française, une éternelle source d’admiration

Enfin, même hors du pays de la haute couture et du style, l’élégance à la française fait toujours des émules : dans tous les pays ayant pris part à cette étude, les Françaises occupent les premières places du classement, sauf en Australie où les hommes consultés préfèrent les Italiennes, les Suédoises et les Britanniques. D’ailleurs, saurez-vous deviner dans quel pays l’élégance des Françaises est la plus appréciée ? Contre toute attente, il s’agit de la Hongrie, pays dans lequel 42 % des voix ont été attribuées à la France.

 

* Etude eDarling réalisée entre janvier et février 2015 auprès de 8 500 membres célibataires de 20 nationalités.