Ranger pour mieux séduire !
Berlin, le 12 novembre 2015. Quand arrive l’heure de la rencontre amoureuse, les hommes comme les femmes sont souvent préoccupés par leur aspect vestimentaire. Pour preuve, 74 % de nos sondés repassent leurs vêtements avant un rendez-vous galant, alors même que 43 % d’entre eux affirment que le repassage est la tâche ménagère la plus pénible à effectuer pour un célibataire. Dépoussiérer et passer la serpillère sont les deux tâches qui complètent ce podium des corvées ménagères les plus redoutées par le célibataire.
Pour autant, la réussite d’un rendez-vous ne se joue pas seulement sur l’apparence physique, elle semble aussi dépendre de la propreté du logement.
Privilégier le rangement pour réussir une rencontre amoureuse
Les hommes et les femmes accordent une très grande importance à la propreté d’un logement, que ce soit pour décider d’un deuxième rendez-vous, ou de trouver le grand amour. Ainsi, lorsqu’ils découvrent le logement d’une personne convoitée, 65 % des sondés s’intéressent d’abord à la propreté, 20 % au rangement et enfin 15 % à la décoration.
La propreté a donc une importance capitale lors d’une rencontre. En effet, 38 % des sondés refusent même de proposer un deuxième rendez-vous si l’appartement leur a fait mauvaise impression. Ce nombre est encore plus élevé chez les femmes : 57 % d’entre elles ne donneront pas suite à la rencontre après la découverte d’un logement négligé.
Pour près d’1 célibataire sur 3, la propreté du logement est si importante qu’ils refusent d’inviter leur partenaire chez eux si tout n’est pas en bon ordre. Les célibataires ont donc tout intérêt à se concentrer sur le rangement et le ménage.
Vie de couple et tâches ménagères
La répartition des tâches ménagères reste une chose très importante pour la majorité des célibataires interrogés. Ainsi, pour 58 % d’entre eux, ne pas partager les tâches ménagères lorsque l’on est en couple est un vrai problème. 45 % des femmes et 34 % des hommes sondés expliquent avoir déjà eu des disputes au sujet du ménage dans leurs précédentes relations.
Etude réalisée en partenariat avec Helpling en France auprès de 626 membres.