Célibataires d'Avignon : un festival de rencontres

Capitale de la Provence et foyer de cultures et de civilisations, Avignon est une ville historiquement fascinante. On la surnomme à juste titre « la cité des papes » puisque ceux-ci s’y installèrent entre 1309 et 1423. Par ailleurs, la ville est si riche en trésors architecturaux et culturels qu’elle est classée Patrimoine mondial de l’UNESCO. A mi-chemin entre Marseille et Montpellier, Avignon a tout pour vous séduire.

 

Seul ou en couple, que visiter à Avignon ?

Lors d’une sortie culturelle, ne manquez surtout pas de visiter le fameux palais des papes, la résidence des souverains pontifes est le plus grand palais gothique d’Europe. Si vous souhaitez plutôt profiter du beau temps pour vous laissez glisser au fil de l’eau, des excursions en bateau sur le Rhône sont également organisées.

Rien de tel pour se reposer d’une journée de visites épuisantes et prendre le temps d’observer la ville sous un jour nouveau. Pour les couples, c’est une idée originale pour passer une soirée romantique.

Si vous aimez le théâtre, Avignon est faite pour vous. En effet, la ville regorge de théâtres et chaque année en juillet a lieu le célèbre « Festival d’Avignon », qui fait la part belle au théâtre et à l’expression scénique contemporaine.

 

Où sortir pour les couples et célibataires d'Avignon ?

Que vous soyez en couple ou célibataire, les soirées d’Avignon vous charmeront. Proche de la place de l’horloge, vous pourrez déguster les spécialités culinaires du Vaucluse au restaurant "Le Grand Café". Si vous êtes friands des fameux Berlingots de Carpentras, vous en trouverez dans toute les bonnes confiseries de la ville. Si, en revanche, vous souhaitez sortir en célibataire et faire la fête toute la nuit, rendez-vous dans l’une des nombreuses discothèques de la ville : "Les Ambassadeurs" pour une ambiance lounge. De quoi satisfaire tout le monde, non ?

 

Le top 3 des lieux branchés  d'Avignon

• Le Privé

Le Privé s'affiche comme l'un des hauts lieux de la nuit avignonnaise. De nombreux célibataires se pressent chaque week-end dans "la grotte" et viennent découvrir les plus grands Djs d’Europe.

• The Cage

La boîte gay la plus branchée de la ville où tous les célibataires d’Avignon sont les bienvenus pour vivre une expérience festive digne de ce nom.

• Le Pub Z

Le Pub Z est un rendez-vous incontournable pour les célibataires noctambules d’Avignon. L’ambiance musicale est assurée tous les soirs et ce pub du centre-ville est idéal pour une soirée de folie entre amis ou entre amoureux.

 

Je fais une rencontre à Avignon dès maintenant !

Comments