Célibataires de Nantes, découvrez la ville !

Forte de plus de 270 000 habitants pour la moitié célibataires1, Nantes est une ville très agréable et propice aux rencontres. Bénéficiant d’un cadre historique et d’une politique environnementale exceptionnels, la ville a su se rendre attractive auprès de ses habitants et ne cesse de s’agrandir. Célibataires de la région nantaise, partez à la rencontre de l’amour !
Nantes la nuit

Nantes, une cité deux fois millénaire

Les premières traces de la cité nantaise datent du Ier siècle, lorsque la ville de Condevicnum était encore la capitale de la Cité des Namnètes, le département Loire-Atlantique d’aujourd’hui. Au fil des siècles, la ville s’est d’abord développée comme véritable place forte grâce à ses remparts, puis comme résidence des ducs de Bretagne et, enfin, comme carrefour commercial aussi bien grâce à son port qu’à son ouverture sur la région.

La ville est ainsi riche d’un héritage historique extraordinaire que l’on pourra découvrir, par exemple, au Musée d’Histoire de Nantes2 ou au Museum d’histoire naturelle.

Une bonne occasion pour vous de profiter d’une rencontre tout en découvrant le patrimoine de la ville !

Nantes, la ville verte                       

Où que vous soyez à Nantes, vous vous situez à moins de 300 mètres d’un espace vert. Lauréate du concours de la ville verte européenne en 20133, Nantes n’a eu de cesse, depuis plusieurs années, d’investir dans un nouvel équilibre urbain. Ainsi, la ville compte plus de 100 parcs établis sur plus de 1050 hectares d’espaces verts publics et est parcourue par 417 kilomètres de voies cyclables4.

Nantes est donc un lieu idéal où les célibataires peuvent choisir de sortir prendre l’air, de se balader au gré d’escapades et de faire des rencontres amoureuses. Si les animaux vous manquent, vous pourrez tout aussi bien opter pour la visite d’un des parcs animaliers de la région, profiter du grand air et pourquoi pas, témoigner de votre amour de la nature à l’occasion d’une rencontre entre célibataires.

C’est une ville où il fait bon vivre et respirer !

Nantes, ville digitale                                                                  

Bénéficiant du label French Tech depuis 2014, Nantes est reconnue pour sa capacité à accueillir des startups dynamiques et en pleine croissance. La « Nantes digital week »5, ou semaine digitale de Nantes, qui se tient chaque année, témoigne de l’innovation constante de la ville en matière d’économie numérique. Résolument moderne, la vie professionnelle y est très motivante et en perpétuelle mutation.

Nantes accueille tous les profils, jeunes ou plus seniors - toutes les tranches d’âges sont donc représentées parmi les célibataires de la ville. Pour faire leur rencontre, pourquoi ne pas vous inscrire sur le site eDarling ? Grâce à notre algorithme de compatibilité, notre site sélectionne, près de chez vous, les profils qui vous correspondent le plus et qui sont, comme vous, à la recherche de l’âme sœur.

L'inscription est gratuite pour vous permettre de découvrir nos services, s'ils sont à la hauteur de vos exigences, l'adhésion Premium vous garantit un paiement 100 % sécurisé !

Alors n’attendez plus, inscrivez-vous sur notre site et allez à la rencontre de l’amour !

 

eDarling a sélectionné pour vous les meilleurs endroits où passer un premier rendez-vous galant à Nantes:

Plein air :

Pour sortir de l’ordinaire, pourquoi ne pas monter dans un Navibus pour une croisière romantique sur l’Erdre ? eDarling vous conseille également les jardins Japonais de l’île de Versailles, l’endroit rêvé pour une première rencontre à Nantes.

Culture :

De l’Histoire avec le Château des Ducs de Bretagne aux dernières scènes musicales sur l’Ile de Nantes, la ville regorge d’événements culturels pour un premier rendez-vous réussi.

Siroter :

Prendre un verre en altitude à Nantes, c’est possible ! Emmenez la personne que vous convoitez au Nid pour admirer les lumières de la ville autour d’un bon verre.

Gourmet :

Après le Passage Pommeraye, rien de mieux que de faire plus ample connaissance devant une douceur aux salons de thé Debotté ou Dînette.

De la crêperie Heb-Ken au restaurant asiatique Asahi, il est facile de trouver tout type de cuisine à Nantes. Pour les amoureux de la ville, le Sapio vous proposera des produits 100 % nantais !

Je fais une rencontre à Nantes dès maintenant !

Astuces rencontre :

  • Rencontre au jardin des Plantes de Nantes
    Une rencontre au jardin des Plantes

    Situé au beau milieu de la ville, ce parc à l’anglaise - qui ravit tant les scientifiques que les promeneurs – est parfait pour faire une rencontre à Nantes. Ses serres et son magnolia, vieux de près de 200 ans, attirent d’ailleurs tous les ans plus d’un million de visiteurs. Ce jardin est l’un des lieux les plus agréables de Nantes et permet de faire des rencontres inoubliables et peut-être même, d’y trouver l’âme sœur.

  • Rencontre à Nantes au centre-ville
    L'océan à deux pas

    Autrefois rattachée à la Bretagne, Nantes ne se situe qu’à environ 50 kilomètres de l’océan Atlantique. De ce fait, les rencontres à Nantes sentent bon l’air marin et sont teintées de romantisme. Les rencontres amoureuses se font  dans le centre-ville, dans le quartier des Hauts-Pavés ou sur l’île de Nantes, selon les endroits que l’on préfère.

  • Escapade depuis Nantes
    Une escapade dans les environs

    Et pour échapper à l’atmosphère citadine pendant quelques jours, la Bretagne ou la Vendée seront le décor de vos weekends les plus romantiques. A seulement quelques kilomètres, elles offrent un dépaysement total après une rencontre faite à Nantes, idéal pour apprendre à se connaître.