Rencontre au Luxembourg : entre amour et histoire

Le Luxembourg est certes l’un des plus petit pays du monde, mais brille par sa culture et son histoire. La ville de Luxembourg a d’ailleurs vu naître Robert Schuman, l’un des pères fondateurs de l’Europe. Arrêtons-nous sur ce pays aux trois langues, si propice à la rencontre amoureuse.
Luxembourg France

Rencontre Luxembourg, où se fait-elle ?

Ce pays compte plus de 512 000 habitants. Selon plusieurs études menées dans le pays, 75 % des Luxembourgeois âgés de 25 à 29 ans sont encore célibataires  ! Parmi eux, des Français, des Italiens, des Belges, des Allemands, des Britanniques, des Néerlandais et des Espagnols*. Ce petit pays où cohabitent tant de nationalités différentes offre une diversité culturelle hors pair, et pour cause, faire une rencontre au Luxembourg ne signifie pas toujours faire une rencontre luxembourgeoise.

Faire une rencontre dans un endroit qui convient parfaitement à sa personnalité est tout à fait possible.  Les passionnés de littérature pourront se retrouver à la Cité-Bibliothèque de la ville de Luxembourg, lieu dédié à la lecture et à la détente. Quant aux plus fêtards, ils feront peut-être une rencontre amoureuse autour d’un verre à l’Ancien Cinéma Café-Club de Vianden ou au Dreams Bar d’Esch-sur-Alzette.

 

La douceur de vivre au cœur de l’Europe

Situé entre la Belgique, la France et l’Allemagne et à quelques heures seulement des Pays-Bas, le Luxembourg offre à ses célibataires la possibilité de changer de paysage en peu de temps. Mais pourquoi aller ailleurs lorsque l’on peut faire une rencontre au Luxembourg ? Les activités sportives proposées permettent de satisfaire les plus téméraires (escalade, sports aquatiques), comme les plus sages (golf et randonnée), mais elles permettront surtout aux célibataires de se rencontrer, en fonction de leurs affinités et de leurs préférences en matière de sorties.

Trouver l’amour au Luxembourg n’est plus un rêve et deviendra bientôt réalité. Célibataires, allez découvrir tous les trésors qu’offre ce pays pour peut-être y trouver votre perle rare. 53,87 % des utilisateurs luxembourgeois des sites du groupe Affinitas GmbH*, dont fait partie eDarling, sont membres du site de rencontre français eDarling: rejoignez-les !

 

 

Je rencontre des célibataires du Luxembourg !

Astuces rencontre :

  • yes you can
    Un rendez-vous cosmopolite

    Pourquoi ne pas profiter de l’aspect cosmopolite du Luxembourg pour participer à des rencontres multi-langues ? Ces réunions ont souvent lieu dans des bars et leur but est de pratiquer une langue étrangère ou d’aider les autres participants à s’améliorer. Appréciés pour leur convivialité, ces rendez-vous sont le moyen idéal pour rencontrer de nouvelles personnes, et qui sait, peut-être même le grand amour?

  • couple bar
    Un tête-à-tête chaleureux

    Pour un premier rendez-vous, après une rencontre au Luxembourg, choisissez l’une des nombreuses brasseries que compte le pays et laissez-vous envouter par des saveurs traditionnelles savamment remises au goût du jour.

     

  • livre mots
    Une rencontre culturelle

    Le Luxembourg ne manque pas d’évènements variés pour séduire les amateurs de culture: des pièces de théâtre aux concerts et festivals, en passant par la visite de monuments historiques comme l’Abbaye de Neumûnster. Pratiquer ses activités favorites peut conduire à rencontrer une personne qui partage ses intérêts et ainsi augmenter ses chances de former un couple harmonieux !

Comments