23.02.2009, par rédaction eDarling
12320

Qu'appelle-t-on « affinités amoureuses » ?

Avoir une affinité amoureuse avec une personne est quelque chose de rare et de précieux, c'est une chance qui nous est offerte de rencontrer une personne avec laquelle nous pourrions vivre une belle histoire d'amour et qui nous rendrait heureux. Il s'agit pourtant d’un sentiment particulier et délicat, car l'affinité peut facilement être confondue avec une simple bonne première impression. Qu'entend-on concrètement par "affinité amoureuse", et comment peut-on faire la part entre une attirance physique passagère et une réelle affinité amoureuse ?

Affinités amoureuses

Qu'appelle-t-on une affinité amoureuse ?

L'affinité désigne un lien que l'on peut ressentir à l'égard d'une personne que l'on ne connaîtrait pas de prime abord, et que l'on ne percevrait donc qu'à travers son physique, son comportement ou encore ses gestes. L’affinité ramène donc tout d’abord au paraître et à la façon dont on le perçoit. Si l'on donne suite à la rencontre, l'affinité évoluera et avec le temps, contribuera à une certaine intimité dans la relation.

 

Faire la part entre une attirance physique et une réelle affinité amoureuse

On ressent parfois une simple attirance physique et il est vrai que l'affinité, surtout au départ, se confond facilement avec l'attirance : ce n'est que lorsque l'on fait plus ample connaissance et que l'on cherche à développer cette affinité que l'on saura si le sentiment que l'on a eu au départ était juste ou pas. Souvent, les relations évoluent d'une manière tout à fait différente de ce qui était attendu, et ce n'est pas forcément une mauvaise chose : après tout, un peu d'inattendu peut faire du bien !


Ainsi, il vous appartient d'analyser vos sentiments et vos impressions et d'apprendre à vous connaître afin de pouvoir interpréter vos réactions face aux situations et aux célibataires auxquels vous serez confrontés, et surtout de savoir lorsqu’une affinité pourrait vous mener à une relation sérieuse.

 


 

Lisez également :

Un site de rencontre, quels avantages ?

Rencontres amoureuses : ce que vous attendez

Trouver l'amour et le garder !

Rencontre chrétienne : suivez votre coeur !

Femme cherche homme, et sait ce qu'elle veut !

Nombre d'évaluations : 713
Note :
Avis sur cet article : "Qu'appelle-t-on « affinités amoureuses » ?". Moyenne: 3.07 sur 5 basée sur 713
Comments