Rencontre chrétienne ou la recherche du bonheur

Un sondage du CSA réalisé en mars 2013 fait le point sur l’importance du catholicisme en France. Cette branche du Christianisme ne représentait plus que 56 % de la population française en 2012 contre 81 % en 1986. Le rêve de faire une rencontre chrétienne peut parfois sembler lointain… Elle peut cependant survenir à tout moment !

Rencontre catholique : pourquoi est-ce si difficile ?

La religion s’est peu à peu effacée de la société française et les personnes se déclarant catholiques sont de moins en moins nombreuses. De plus, les deux-tiers des pratiquants sont des femmes, ce qui rend leur recherche de partenaire masculin plus compliquée. Cependant, faire une rencontre catholique ou une rencontre chrétienne, reste pour certains l’une des conditions indispensables pour trouver l’amour et construire une relation durable.

Dans certaines familles, la religion est à la base de l’éducation. Elle transmet des valeurs, forge la personnalité et enseigne des préceptes de vie. C’est pourquoi il peut être important de partager son quotidien avec quelqu’un qui a la même philosophie et la même morale que vous. Si vous appartenez à cette religion, votre envie de faire une rencontre catholique est parfaitement compréhensible.

Les personnes de même religion appréhendent en effet les événements de la vie de manière similaire et peuvent s’apporter un soutien mutuel important dans les moments les plus difficiles. En faisant une rencontre chrétienne, vous trouverez quelqu’un qui partage votre vision de la vie à deux, du mariage et de l’éducation des enfants.

Sur le même sujet : Je cherche un homme pour relation

 

Rencontre chrétienne ou la quête du Graal ?

Trouver un partenaire chrétien est en quelque sorte partir à la recherche du Saint Graal. Grâce au sondage CSA, eDarling vous propose une carte de France avec la répartition des Chrétiens par région. L’Ile de France est la région française où il y a le moins de catholiques, les chiffres de cette région se situent en effet en dessous de la moyenne nationale.

En revanche, les régions moins urbanisées jouissent d’un plus grand nombre de catholiques. Le Calvados et la Loire-Atlantique comptent 63 % de Catholiques chacun et la Meurthe-et-Moselle et la Moselle en comptent respectivement 69 % et 74 %.

Même si le nombre de Chrétiens diminue dans certaines régions, les rencontres ne sont pas impossibles, elles sont juste un peu plus rares.

Je m'inscris gratuitement !

 

Astuces rencontre :

  • doigts sur clavier
    Les rencontres autrement

    Heureusement, internet peut vous aider à faire des rencontres chrétiennes facilement, sans être obligé de revoir vos exigences à la baisse et enfin rencontrer le partenaire idéal. En vous inscrivant sur eDarling, vous pouvez spécifiez que vous souhaitez faire une rencontre catolique pour ainsi augmenter vos chances de trouver la perle rare.

  • homme tablette
    Le test de personnalité eDarling

    Pour pallier la difficulté de faire une rencontre près de chez vous, vous pouvez utiliser les outils mis à votre disposition par le site de rencontres sérieux eDarling: le test de personnalité détaillé. Il vous permettra de hiérarchiser vos critères de recherche de partenaire et de faire une vraie rencontre chrétienne, depuis chez vous, en toute simplicité.

  • alliances mariage
    Se marier

    La foi chrétienne encourage la prononciation des vœux sacrés du mariage, afin que cette union soit officielle aux yeux de tous. La particularité d’eDarling est de se focaliser sur les rencontres sérieuses et regroupe ainsi un certain nombre de personnes voulant se marier. En tant que célibataire chrétien(ne), vous avez de grandes chances de trouver une personne qui vous correspond sur ce site de rencontre par affinités. D’autre part, si vous souhaitez avoir un enfant, vous pouvez le spécifier dans vos critères de recherches pour ainsi être mis(e) en relation avec des hommes ou des femmes ayant ce même désir.