20.07.2012, par rédaction eDarling
12328

Retomber amoureux : et si ça m’arrivait ?

couple eDarling
Le cœur qui tambourine dans la poitrine, les mains moites, le grand huit des émotions : certains parlent de bouleversement, de désir violent, de troubles qu’on ne peut combattre. Dans l’amour, il y a quelque chose de chimique, de divin, de cataclysmique et de passionnant ! Goûter à l’inédit et renaître au contact de quelqu’un : oui, on vous parle de retomber amoureux. Cela vous fait-il peur ? Vous en sentez-vous capable ? Y-a-t-il un âge limite pour tomber amoureux ? Autant de questions auxquelles eDarling veut répondre.

L’amour n’arrive jamais trop tard

Le cliché est mondialement connu : ils sont jeunes, ils sont beaux et ils s’aiment. La grande majorité des histoires d’amour, dont on nous narre les passions et déraisons, a l’air de se dérouler entre 18 et 35 ans. Comme si consciencieusement, il nous était impossible d’aimer après…

Pourtant c’est tout le contraire !

En France, il est souvent tabou de parler des amourettes des maisons de retraite ou des grands-parents qui connaissent une seconde jeunesse. Toutefois, l’amour n’a pas d’âge, encore moins de limites et beaucoup de personnes peuvent retomber amoureux même à cette période de la vie. Le bonheur ne s’inscrit pas dans une certaine temporalité et le plaisir non plus.

Retomber amoureux à un âge avancé n’est pas si anodin que cela. Certains se laissent même tenter par les nouvelles technologies et il est devenu commun pour eux de faire des rencontres sur internet.

 

Retomber amoureux après une longue histoire

Vous venez peut-être de vous séparer de votre époux(se) après plusieurs années de mariage ou vous êtes veuf(ve) depuis un moment et avez envie d’avancer. Les rides pattes-d’oie et un tantinet de cheveux poivre et sel ne vous sont pas inconnus et vous avez déjà soufflé plus de quarante bougies sur votre dernier gâteau d’anniversaire.

Vous avez envie de retrouver des sensations perdues. Retomber amoureux est possible, il suffit de le savoir. En cas de grand chagrin d’amour, il est nécessaire de faire le deuil et d’aller de l’avant. Laissez-vous toujours le temps qu’il faut, puisqu’il guérit toutes les blessures mais ne vous fermez en aucun cas à l’amour.

 

Doit-on être prêt(e) ?

Retomber amoureux signifie bien évidemment qu’on a déjà vécu une ou plusieurs histoires d’amour. Les amoureux adolescents, que vous trouvez naïfs et charmants à la fois, vous paraissent loin maintenant, vous êtes réalistes et savez parfaitement ce que vous voulez en amour. Alors on se dit que pour tomber amoureux, il faut être préparé et sûrement le vouloir d’une façon ou d’une autre.

Ce qui est certain, c’est qu’il faut avoir définitivement tiré un trait sur le passé, qu’importe sa nature. Il faut pouvoir faire un point sur sa vie personnelle et être capable d’entrevoir ce qu’on attend d’une nouvelle relation. Retomber amoureux signifie s’investir dans une autre dépendance affective mais aussi s’abandonner à nouveau, se laisser-aller et voir ce que l’avenir promet.

 

L’amour, ça nous tombe dessus !

Seulement voilà, vos amis vous disent que l’amour survient quand on s’y attend le moins. Ils n’ont pas tout à fait tort.

Retomber amoureux ne se programme pas. Personne ne s’est jamais réveillé un beau matin, en prévoyant de rencontrer la bonne personne, celle qui vous change et laisse votre petit cœur au bord de la route ou l’emmène avec elle. Retomber amoureux a un goût d’évidence altéré de surprises et d’obligations.

Vous ne contrôlez pas vos émotions : d’un coup d’un seul, l’amour apparaît telle une renaissance et un caprice du destin ! Retomber amoureux vous semble simple et compliqué, magique et ordinaire, rassurant et déstabilisant ! Retomber amoureux ne vous laisse pas d’alternative, et ce, peu importe votre âge.

 

Laissez-vous alors embarquer et construisez ensuite la relation qui vous épanouit !

 

Eléonore R., Rédaction eDarling

Nombre d'évaluations : 758
Note :
Avis sur cet article : "Retomber amoureux : et si ça m’arrivait ?". Moyenne: 3.29 sur 5 basée sur 758
Comments

j'aimerais retrouver l'AMOUR, le VRAI !!!

JE VEUX RETROUVER L'AMOUR