10.07.2015, par rédaction eDarling
12922

Dialogue dans le couple

dialogue dans le couple
Le dialogue est essentiel dans un couple. Bien souvent, la communication est négligée dans une relation : Petit à petit, les échanges entre les deux partenaires se font moins réguliers, plus distants. Le dialogue est pourtant l’échange le plus important, qu’il s’agisse de partager une bonne ou une mauvaise nouvelle, une situation heureuse ou qui pose problème. Le dialogue est aussi important lorsqu’on veut partager des petits évènements du quotidien ou un profond malaise.

Le dialogue pour résoudre les problèmes

Dialoguer permet de résoudre de nombreux problèmes au quotidien. Il est toujours plus facile d’ouvrir le dialogue dans de telles conditions si dans le couple les échanges sont fréquents et sains. En effet, une situation de crise se gère avec de longs dialogues, calmes et réfléchis, plutôt que par de brusques échanges surfaits ou provoqués. Parfois, le manque de dialogue peut même faire naître dans l’esprit de votre partenaire des doutes sur vos sentiments. Il ne faut donc pas hésiter à aller au-delà des problèmes pour dialoguer et partager vos craintes.

 

Le dialogue pour enjoliver son quotidien

Au-delà des problèmes, dialoguer est une composante essentielle du couple car c’est avec le dialogue dans votre quotidien et vos petits instants, que vous arriverez à entretenir une flamme dans votre relation. Savoir ce que votre partenaire ressent après une journée de travail, ce qui a pu se passer de moins commun aujourd’hui, ou au contraire si la journée a été banalement anodine. En dialoguant, vous pourrez aider votre partenaire à extérioriser ses sentiments et ainsi, sans vous en rendre compte forcément, vous l’aiderez à se sentir plus épanoui et confiant au quotidien.

 

Sauvegarder le dialogue dans un couple

Après un certain temps, tous les couples connaissent des phases instables, avec des hauts et des bas. Le dialogue se fait avec un effort des deux côtés et le couple doit savoir chaque jour, trouver quelques mots pour montrer son intérêt pour l’autre. Ce sont des petites choses qui font le quotidien, et le dialogue en fait partie. Les hommes auront souvent plus de mal à dialoguer sur des sujets comme leurs sentiments, leur amour ou leur peur. Il faut savoir qu’il n’y a pas que le dialogue qui compte, mais aussi tous les petits gestes, sourires, attentions et autres.  Si pour les femmes il est souvent plus facile d’initier le dialogue et aborder des sujets sensibles, il faudra aussi que chacun soit à même de faire l’effort de comprendre l’autre, dans ses forces et ses faiblesses, pour savoir comment l’aborder au quotidien.

Le dialogue est important dans une relation. Il faut que chacun se sente apte à trouver un équilibre, pour rendre le dialogue sincère et utile. Avec beaucoup d’écoute et d’attention, puis quelques efforts, vous devriez réussir à vous épanouir pour très longtemps !

Votre évaluation 2. Nombre d'évaluations : 752
Note :
Avis sur cet article : "Dialogue dans le couple". Moyenne: 3.12 sur 5 basée sur 752
Comments

J'ai personnellement essayé la méthode hypnocament pour dialoguer en couple, et ça a très bien marché. Je recommande fortement (ainsi que toute forme d'hypnose)