20.08.2014, par rédaction eDarling
4030

Pas de réponse à vos demandes de contact?

Posez-vous les bonnes questions

Vous voilà inscrit(e) sur eDarling, et vous êtes bien décidé(e) à optimiser cet abonnement. C’est pour cette raison que vous avez décidé de prendre les devants et de contacter vous-même les profils qui vous plaisent. Seulement voilà, vous avez déjà envoyé des amorces, et vous avez peu voire pas de retours. Alors, que se passe-t-il ?

Voici quelques questions à vous poser pour que cette situation change.

Votre profil est-il optimal ?

Avez-vous suffisamment renseigné les champs libres de votre profil ? Avez-vous ajouté une photo et celle-ci vous met-elle en valeur ? Il est évident qu’un profil qui en dit très peu sur vous, qui ne permet pas de se faire une idée un peu précise de votre personnalité ne sera pas très attrayant. De la même façon, les profils sans photo reçoivent peu de demandes et de réponses, car la description devient assez abstraite. Et si photo il y a, assurez-vous que l’on puisse bien vous distinguer, et que vous soyez à votre avantage. Un portrait souriant et pris en extérieur est souvent le mieux en la matière.

Vos critères de recherche sont-ils réalistes ?

Si vous contactez systématiquement des personnes plus jeunes que vous par exemple, ce qui est fréquent notamment chez les messieurs, sachez qu’à plus de 5 ou 7 ans de différence, vous obtiendrez peu de réponses. De la même façon, vérifiez que tous vos critères de recherche sont bien ajustés. Ne soyez pas dans une exigence démesurée en la matière, en ce qui concerne la taille par exemple. Dans la réalité, vous pourriez tomber sous le charme d’une personne légèrement plus petite que vous, alors pourquoi pas sur un site ?

Autre exemple, vous êtes dans une tranche d’âge ou beaucoup de membres ont des enfants, et vous refusez de rencontrer quelqu’un qui soit déjà père ou mère ? Cela ne facilitera pas votre démarche.

Avez-vous bien lu le profil de la personne que vous contactez ?

Regardez attentivement quels sont les souhaits des membres avec lesquels vous prenez contact. Si vous vous adressez à une personne férue de sport et qui souhaite partager sa passion avec son partenaire, alors que vous-même n’êtes pas du tout porté sur l’activité physique, n’insistez pas. Attardez-vous sur les loisirs, les valeurs, les envies de l’autre. Plus ils seront proche des vôtres, plus vous aurez de chance d’obtenir une réponse.

Votre façon de contacter incite-t-elle à une réponse ?

C’est vrai sur le site, vous pouvez envoyer un sourire, souligner que vous aimez une remarque, mais rien ne vaut un vrai message pour recevoir une réponse.

Envoyez des messages courts mais personnalisés, qui soulignent ce que vous aimez dans le profil concerné, vos points communs, et qui se terminent par une question. Les messages du type
« salut, ça va ? » dépasseront rarement le stade d’une lecture rapide chez votre correspondant. Et il en sera de même pour les messages longs et pré-formatés envoyés à tous vos contacts. Vérifiez également votre orthographe si vous savez que ce n’est pas votre fort.

Contactez-vous suffisamment?

Envoyer deux ou trois messages ou sourires, et puis se dire que la mission est remplie voire terminée est peu réaliste. Statistiquement, plus vous enverrez de messages, plus vous aurez de chances de recevoir des réponses, si bien sûr vous pouvez répondre par l’affirmative à toutes les questions posées précédemment. Et ceci est également valable pour vous mesdames. Envoyer un message à un homme sur le net équivaut dans la réalité à lancer un sourire ou un charmant regard, rien de plus !

En vous posant toutes ces questions et en rectifiant ce qui doit l’être, vous ne devriez plus tarder maintenant à avoir des réponses à vos demandes et donc à faire de jolies rencontres !

 

Lisez également :

Nos plus belles histoires d'amour

La sécurité Internet, eDarling se mobilise !

Que veulent les femmes ? Macho ou Marshmallow...

Nombre d'évaluations : 475
Note :
Avis sur cet article : "Pas de réponse à vos demandes de contact? ". Moyenne: 3.22 sur 5 basée sur 475
Comments