03.06.2014, par rédaction eDarling
2275

Pourquoi ajouter une photo de profil ?

homme coeur
Des membres eDarling m’écrivent parfois pour se plaindre de l’absence de photo sur certains profils. Difficile en effet de communiquer lorsque l’on ne parvient pas à mettre un visage sur des écrits.

Car un profil sans photo, c’est très abstrait, même lorsque la description ou l'e-mail reçu sont extrêmement détaillés.

De plus, les profils sans photo reçoivent peu de sollicitations, car la personne semble en quelque sorte absente. Internet et les échanges virtuels donnent souvent le sentiment que l’on n’agit pas vraiment dans la réalité, les écrans ont tendance à créer une sorte de flottement où l’on est ni dans un monde onirique, ni dans le réel, d’où ce parfum d’abstrait qui enveloppe souvent les échanges.

Et sans photo, ce sentiment est d’autant plus renforcé.

Enfin, les membres se demandent parfois, lorsqu’il n’y a pas du tout de cliché, ce que l’autre peut bien avoir à cacher : profil disgracieux ? Relation adultère ? L’absence de transparence est souvent néfaste sur le Net, car elle amène à s’imaginer le pire, rarement le meilleur.

Sur eDarling, vous pouvez partager votre photo en toute confiance, car à la différence d'autres sites de rencontre, notre système de mise en relation ne donne accès à votre photo qu'à vos profils compatibles. Vous pouvez donc faire cette manœuvre en toute sécurité.

Si néanmoins vous ne le souhaitez pas, il est important que vous favorisiez les échanges par messages privés. Vous pouvez alors l’indiquer sur votre profil, et créer une adresse e-mail spécifiquement pour vos correspondances : cela vous évitera d’utiliser votre adresse e-mail personnelle ou professionnelle, et vous assure un maximum de sécurité. Pour des raisons de sécurité, je vous conseille cependant de ne pas la divulguer sur votre profil pour éviter tout abus, mais de la communiquer par message privé seulement aux membres avec lesquels vous souhaitez réellement approfondir le contact.

Il est important que vous soyez à l’aise avec les photos que vous utilisez. Comme je le dis souvent, affichez un joli portrait de vous, souriant et en extérieur. Evitez les photos d’identité, celles où l’on ne distingue que votre silhouette, celles où vous portez des lunettes de soleil, etc. Si vous n’en possédez pas, demandez à une connaissance de prendre plusieurs clichés de vous : avec le numérique aujourd’hui, c’est facile !

Bien sûr, il ne s’agit pas de juger et d’être jugé(e) sur la base d’un cliché, même si c’est une tendance naturelle propre à chacun. En effet, il est impossible, du moins dans un premier temps, de ne pas émettre un jugement plutôt positif ou négatif sur une photo.  En revanche, il vous est tout à fait possible de lutter contre cette tendance naturelle en accordant une chance à cette personne, en tentant de mieux la connaître si ses écrits vous plaisent.

Car il sera toujours impossible de traduire un charme personnel à partir d'un cliché figé. En ce sens, une photo aussi reste assez abstraite, moins que son absence certes, mais tout de même. Une personnalité ne saurait se réduire à un physique, et un physique à une photo. C’est pour cette raison que rien ne remplace un rendez-vous réel ! Mais pour l’obtenir, il faut commencer par le commencement, et compléter autant que possible votre profil.

Nombre d'évaluations : 441
Note :
Avis sur cet article : "Pourquoi ajouter une photo de profil ?". Moyenne: 3.21 sur 5 basée sur 441
Comments