Rencontrer l’amour à la campagne

Trouver l’amour n’a jamais été une chose facile. Entre désillusions et manque de temps, la solitude touche de nombreux célibataires. Pour autant, si les grandes villes peuvent parfois donner l’impression d’un anonymat constant, qu’en est-il des villages à la campagne ? Comment trouver l’amour lorsque l’on habite un petit hameau ? Comment rencontrer quelqu’un lorsque l’on est un agriculteur ou une agricultrice
champs de coquelicots

 

Choisir la campagne aujourd’hui 

De plus en plus de personnes quitteraient la ville aujourd’hui pour rejoindre la campagne*. En quête d’un milieu propice à l’éducation des jeunes enfants ou  volonté d’améliorer sa qualité de vie, les raisons pour expliquer l’attrait de la campagne  auprès des citadins sont nombreuses. Comment se fondre dans cet environnement nouveau pour certains et familier pour d’autres, et faire une rencontre ?

Faire une rencontre à la campagne

Pour les personnes qui vivent à la campagne, il n’est pas facile de faire des rencontres. L’île de France, région certes urbanisée mais où la campagne est dominante, regroupe ainsi 40 % de célibataires. Le secteur agricole n’échappe pas au célibat qui toucherait 26 % des agriculteurs et 10 % des agricultrices*. Une émission bien connue témoigne d’ailleurs des difficultés que les agriculteurs doivent affronter pour rencontrer l’âme-sœur.

Longues journées de travail, temps libre et week-ends quasi inexistants, les contraintes liées au secteur agricole sont nombreuses. Ainsi, faire sa vie amoureuse à la campagne, et particulièrement se mettre en couple avec un agriculteur, nécessite d’adapter son rythme de vie.

 

Découvrir la campagne pour trouver l’âme sœur

On a souvent tendance à associer de façon erronée la vie à la campagne avec une certaine forme d’isolement. En effet, il est moins facile de sortir de chez soi à toute heure pour aller partager un verre parce qu’il faut souvent prendre la voiture pour se déplacer. Les sorties le soir sont donc plus difficiles à organiser qu’en ville, mais plutôt que de se sentir frustré(e), privilégiez plutôt les activités qui rassemblent en général les célibataires de la campagne.

Les sports de plein air tels que la randonnée ou la course à pieds seront l’occasion de faire la rencontre de personnes habitant près de chez vous. Ces sorties sont souvent l’opportunité de rencontrer des personnes qui partagent la même passion que vous tout en profitant d’un cadre agréable.

Quoi qu’il en soit, pour rencontrer quelqu’un, que l’on habite à la campagne ou non, il faut se sentir prêt et le vouloir réellement. Tout est une affaire de choix, et pour faire la rencontre d’un agriculteur par exemple, se sentir proche de la nature et aimer les activités de plein air s’avère indispensable. L’amour à la campagne ne se trouve pas forcément dans le pré mais bien tout autour de soi, dès lors que l’on sait le reconnaître et qu’on met tout en œuvre pour l’apprivoiser. 

Pour ce faire, eDarling dispose ainsi d’un test de personnalité et d’un algorithme de compatibilité qui permettent de sélectionner des profils qui vous correspondent dans votre région. Alors n’attendez plus ! Inscrivez-vous sur notre site et trouvez enfin l’amour !

 

Je fais une rencontre dès maintenant !

Astuces rencontre :

  • vignes eDarling
    Etendez votre recherche géographique

    De nombreuses études ont montré que les relations à distance peuvent fonctionner. Elargir vos critères de recherche augmente vos chances de trouver l’âme sœur. Les moyens de communication d’aujourd’hui sont très développés et vous offrent la possibilité à la fois de rencontrer la personne idéale et de construire une histoire d’amour durable en échangeant régulièrement. Par ailleurs, les relations à distance peuvent être très stables car les amoureux se portent une attention encore plus grande.

  • homme arbre
    Des agriculteurs de tout âge

    De nombreuses personnes pensent à tort que les agriculteurs n’appartiennent qu’à une seule tranche d’âge, les séniors. Or, de plus en plus de jeunes sont attirés par cette profession et sont formés par des agriculteurs qui ont de longues années de métier. N’hésitez pas à aller au-delà des idées préconçues et étendez vos recherches aux personnes vivant un peu plus loin, vous augmenterez ainsi vos chances de trouver le / la conjoint(e) de vos rêves et de votre âge !

  • femme ordinateur
    La méthode eDarling

    Grâce à son test de personnalité élaboré par des psychologues et comportementalistes, eDarling met en avant dans votre espace personnel des personnes qui vous sont compatibles. S’inscrire sur eDarling vous permet d’avoir des contacts de qualité avec des célibataires qui correspondent à vos critères, aussi spécifiques soient-ils. En complétant votre profil, vous pouvez donc également sélectionner la distance géographique adéquate pour faire la rencontre de la personne idéale.

Comments