23.02.2009, par rédaction eDarling
21401

Test de personnalité, comprendre le mécanisme

Aujourd'hui, il est fréquent de trouver des tests de personnalité dans les magazines ou sur les sites de rencontres : ceux-ci ont pour but de nous aider à mieux nous connaître. Comment les résultats de ces tests sont-ils interprétés, qui les réalise, et surtout, sont-ils efficaces ?

Des tests qui révèlent la personnalité ?

Dans ces tests, un certain nombre de questions vous seront posées, visant à connaître votre comportement le plus probable face à telle ou telle situation, mais aussi plus simplement, la façon dont vous vous comportez au quotidien : si vous êtes plutôt joyeux par exemple, spontané, lunatique, etc. Sur un site de rencontres tels que eDarling, le test visera à cibler votre comportement amoureux, afin de vous orienter au mieux par la suite.

 

Apprenez-en plus sur notre test :

L'interprétation de ces tests

Selon vos réponses, votre profil sera entré dans une base de données et sera comparé à d'autres profils afin de vous proposer les rencontres de personnes qui vous correspondent le mieux. C'est ainsi que vous aurez les meilleures chances de rencontrer  la personne qui vous correspond et avec laquelle vous aurez envie d’entamer une relation stable.

 

L'efficacité de ces tests

Il faut cependant faire attention aux tests de personnalité qui ne sont pas réalisés par des professionnels et qui proposent donc des descriptions peu fiables : il est important de garder un esprit critique. Ces tests sont efficaces si l'on considère qu'ils vous posent des questions qui vous permettent de vous concentrer sur vous même, de réfléchir à votre propre personne, et donc de vous remettre en question. C'est un moyen d'apprendre à se connaître, à s'assumer mais également à s'améliorer et sur les sites de rencontres, ils mettent l'accent sur ce qui vous est essentiel dans votre vie amoureuse, afin que vous rencontriez enfin l'homme ou la femme idéal(e)!

Nombre d'évaluations : 848
Note :
Avis sur cet article : "Test de personnalité, comprendre le mécanisme". Moyenne: 2.97 sur 5 basée sur 848
Comments

Amanda voudrait rencontre homme entre 34 & 44 ans, habite dans la région Alsace, Bas-Rhin, dans les campagnes ...

Femme sincère, aimant l'humour, j'aimerais trouver un homme qui me correspond pour terminer mes jours avec lui.