Amour Tendresse: 5 façons d’être proches et fusionnels

1. Quand la tendresse disparaît (1/6)

C’est le cauchemar de toutes les relations, lorsque ces sensations de picotements au cœur disparaissent, que la routine s’installe et qu’enfin la distance se crée dans le couple. À ce moment là, on ne peut plus vraiment parler d’amour tendre dans le couple. Les partenaires se connaissent, les réactions sont évidentes. Pour vous en sortir, vous devez alors faire attention à ces rituels qui reviennent machinalement : Seriez vous prête à faire un effort et regarder le football avec lui sur le canapé, simplement pour profiter de le voir heureux ? Il sera content de partager ce moment avec vous et de voir l’intérêt que vous y portez. Bien sur votre partenaire sera ensuite ravi de faire des efforts à son tour pour choisir vos vêtements par exemple ?

2. La tendresse se concocte (2/6)

Après un petit repas concocté maison suit toujours une soirée tranquille à deux…  Et elle peut être bien plus agréable que prévue ! La sexualité passe parfois au second plan dans les relations de longue durée. Les couples ne vivent alors plus ensemble, mais côte à côte. Le secret est tout simplement de raviver la petite flamme qui brûlait au début de la relation. Chouchoutez votre partenaire, offrez lui un cadeau qui vient du cœur, et croyez nous, il débordera de tendresse à votre égard !
 

3. Laissez-vous assez d‘espace (3/6)

Vous connaissez tous le couple modèle dont les faits et gestes sont synchronisés, l’apparence parfaite et les représentations en public un succès. Mais ne vous y fiez pas, trop de proximité peut submerger une relation ! Pour partager de la tendresse et préserver une intimité commune, il est important que chacun dans un couple garde son espace personnel. Un espace aussi bien temporel que géographique où l‘on peut continuer à garder certaines libertés. Alors que diriez-vous de vous accorder à nouveau une soirée de temps en temps avec d’anciens amis ? Vous pourrez alors diversifier vos conversations et vous protéger de l’ennui et de la routine.
 

4. Construisez un avenir commun (4/6)

Vous savez déjà où vous souhaiteriez passer vos prochaines vacances ? N’y réfléchissez pas seul et planifiez un extraordinaire séjour ensemble.  Asseoir des objectifs et des projets à deux dans une relation est définitivement un facteur de satisfaction.  Même pour de petits déplacements, montrez à quel point vous souhaitez donner un nouvel élan à ces petits rien qui font le quotidien, car ils ont de l’importance pour vous.
 

5. « Alors ta journée mon amour? » (5/6)

Vous êtes stressé au travail, et vous ne prenez pas le temps d’en parler ? Il est donc important d’écouter son partenaire, et d’en parler. Dans une relation qui dure, on ne peut hélas pas faire disparaître tous les petits tracas du quotidien. Il faut essayer de les atténuer et de les surmonter le mieux possible. Dans ces moments, il est important de se reposer et de se relaxer un maximum, et une relation joue un rôle très important dans ces instants. Votre partenaire sera là pour vous, et dans un moment où l’on se sent plus faible, la tendresse vient renforcer les liens et le moral.



 

6. Ne négligez pas la tendresse (6/6)

Cela peut paraitre anodin ou ridicule, mais dans de nombreux couples la tendresse tend progressivement à disparaître sans que les partenaires ne s’en aperçoivent. La qualité d’une relation peut alors se détériorer jusqu’à une rupture parfois inévitable. Pourtant, il ne suffisait que de quelques efforts de la part de chacun, pour rétablir des moments de complicité et de tendresse.