09.01.2014, par rédaction eDarling
7273

Quelle est la clé du succès sur les sites de rencontres ?

Vous vous demandez comment connaître le succès sur un site de rencontres ? Lors d’une rencontre en ligne, il est particulièrement difficile de trouver un réel équilibre entre la fausse modestie et les belles paroles. Pour susciter l'intérêt d'une personne rencontrée sur Internet, vous devez à la fois faire preuve d'humour, être un peu glamour, vous montrer ouvert et accessible, tout en gardant un côté mystérieux. Cela vous paraît difficile... mais pas impossible ! Suivez nos conseils afin d’avoir du succès lors de vos rencontres en ligne.

Quelle est la clé du succès sur les sites de rencontre ?Pour avoir du succès : prenez l'initiative !

Même s’il vous arrive d’être un peu timide, notamment lors d’une première approche, si un profil attire votre attention et vous plaît, lancez-vous et faites le premier pas. Le succès n’arrive pas tout seul, il faut savoir saisir sa chance et se jeter à l’eau en mettant ses peurs de côté. En consultant vos profils compatibles, avez-vous trouvé quelqu'un qui correspond à vos attentes dernièrement ? N’hésitez pas un seconde et envoyez-lui directement un message. Au pire des cas, si la personne en question n'est pas intéressée, c’est certainement qu’elle n’était pas faite pour vous et de votre côté, il n’y a aucun regret à avoir et vous pouvez être content(e) d’avoir osé faire le premier pas.

 

Vous voulez avoir du succès ? Alors donnez, mais pas trop !

Grâce à des messages qui sortent de l’ordinaire et une approche ouverte et décontractée, combattez la timidité, le manque d’assurance et l’éventuelle réserve qu’il existe souvent entre deux personnes qui viennent à peine de faire connaissance. Lors de vos échanges, parlez un peu de vous et de vos intérêts, vos goûts, vos loisirs et de ce qui vous tient vraiment à cœur. Mais attention à ne pas aller trop loin et ne pas en dire trop. Il est important que votre interlocuteur apprenne à vous connaître, mais évitez de lui montrer tout d’un coup et surtout, ne l’ennuyez pas en l’assommant de détails si vous voulez avoir du succès auprès de la personne que vous convoitez.

Vous devez toujours garder en tête que vous ne devez pas seulement être ouvert et amical, mais également vous montrer un peu inaccessible et mystérieux sans être trop distant pour autant. Vous aurez plus de chances d’avoir du succès si vous vous dévoilez petit à petit et si vous laissez la personne vous découvrir tout en préservant une part de mystère. Quand vous recevez un message, répondez idéalement en deux ou trois phrases et n’écrivez pas tout un roman.

Si vous doutez de la qualité de votre réponse, vous pouvez aussi rédiger un premier jet, un brouillon avant d’envoyer la vraie version de votre message. Cela vous empêchera sûrement d'envoyer des messages que vous pourriez regretter plus tard et qui serait un obstacle à votre succès amoureux.

 

Soyez honnête pour connaître le succès

Il peut être tentant de vouloir un peu contourner ou déguiser la vérité, par exemple en se rajeunissant de quelques années ou en disant qu’on est plus riche qu’on ne l’est vraiment, mais pour les rencontres en ligne, vous aurez plus de succès si vous êtes honnête. Les mensonges finissent toujours par se payer tôt ou tard. Entrez en contact avec vos profils compatibles en vous présentant tel que vous êtes et le plus sincèrement et naturellement possible. Les personnes qui voudront vous connaître davantage et celle ou celui qui partagera votre vie, devront de toute manière accepter vos faiblesses et vos défauts. Le mensonge ne mène pas au succès et cela est définitivement le pire départ possible pour une relation heureuse et épanouie.

 

Proposez un premier rendez-vous

L’un des problèmes potentiels de la rencontre en ligne est le risque que la relation stagne dans le virtuel. Au lieu de vivre une vraie histoire d’amour, certaines personnes préfèrent échanger des messages ou s’appeler sans jamais se voir pendant plusieurs mois. Il est normal de vouloir parfois connaître un peu mieux la personne avant de la rencontrer dans la réalité. Cependant, ce serait aussi courir le risque d’apprécier la personne uniquement lors de vos conversations, et donc, de manière plus émotionnelle et psychologique. Et à force de rester dans le virtuel, il se pourrait fort que lors de votre première rencontre, vous ne sachiez pas si vous êtes réellement attirés l’un par l’autre. Une belle entente en ligne, c’est déjà le début du succès, mais pour savoir s’il y a une vraie alchimie entre vous, le mieux est de vous rencontrer pour de vrai.

Après de beaux échanges par courriels ou au téléphone, si vous avez décidé de franchir le pas et de vous rencontrer, il est préférable de choisir un endroit public dans lequel vous vous sentirez à l’aise pour rencontre amoureuse, par exemple un bar ou un café. Si finalement vous vous rendez compte que le rendez-vous n’est pas un franc succès, ce n’est pas grave, vous aurez seulement perdu un peu de temps mais pas de quoi se décourager !

 

Ne risquez pas votre sécurité

Il faut parfois prendre des risques pour connaître le succès en amour mais surtout, ne risquez pas votre sécurité ! Votre premier rendez-vous doit se faire en toute sécurité. Ne donnez jamais de renseignements personnels tels que votre numéro de compte bancaire et évitez de rencontrer la personne dans un endroit isolé. Dans l’idéal, prévenez un proche que vous allez avoir un premier rendez-vous avec une personne que vous avez rencontrée sur Internet. Si quelque chose ne va pas, vous pouvez toujours appeler un de vos amis.

Mais surtout, écoutez-vous et faites confiance à votre instinct, si quelqu'un semble un peu trop beau pour être vrai, peut-être qu’il faudrait se méfier. Sans exagérer pour autant, soyez toujours prudent lors de vos rencontres en ligne. Les maîtres mots de la rencontre en ligne sont donc la confiance, la sincérité et la prudence : vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté pour vivre une très belle histoire d’amour.


 

Nombre d'évaluations : 634
Note :
Avis sur cet article : "Quelle est la clé du succès sur les sites de rencontres ?". Moyenne: 3.04 sur 5 basée sur 634
Comments