10.10.2014, par rédaction eDarling
9382

L'humour pour trouver l’amour

humour pour trouver l'amour
L'humour est un élément important dans une relation et il joue un rôle essentiel dans la recherche d’un partenaire. En effet, le rire est cet outil universel de communication qui rallie les individus et rien de mieux que le partage d’un éclat de rire pour qu’un couple se rapproche et se sente complice. Même si on sait que l’amour ne nous fait pas rire tous les jour. A quel point l'amour peut tolérer l’humour? Découvrez ici comment le sens de l’humour vous aidera à trouver l’amour.

Les gens ne partagent évidemment pas le même sens de l'humour. Ce qui fait rire certains peut aussi en choquer d’autres. Mais l’humour de manière générale, peut être un atout de séduction et donne parfois envie de se rapprocher d’une personne et vivre une histoire d’amour. En effet, selon l'étude américaine « Humour and human courtship »  du chercheur Eric Rittman Bressler, les femmes trouvent les hommes qui les font rire attirants. L’expression femme qui rit, à moitié dans son lit serait-elle justifiée ? Les hommes aussi ont tendance à choisir une femme pleine d'humour, et ils trouvent qu'il est important d'attirer l'attention d'une femme à l'aide d'histoires drôles. Certains ne sauraient pas comment aborder une femme sans l’humour et ils parviennent à trouver un prétexte marrant pour adresser la parole à la femme convoitée.

L’humour comme arme de séduction

Que ce soit des blagues, des sarcasmes, des jeux de mots – L’humour révèle des détails intimes sur la personnalité d'un individu et peut vous aider à trouver un partenaire pour entamer une histoire d’amour. Mettez votre sens de l'humour en avant et si votre humour plait-et s’il est un tant soi peu original-, cela vous rendra sympathique et cela rendra la première approche plus légère et agréable. Votre humour vous donnera aussi l’occasion de vous démarquer des autres célibataires et de rencontrer rapidement l’amour.

Il existe évidemment différents types d'humour qui peuvent rendre une personne attirante et sympa ou au contraire des formes d’humour qui ne nous donne pas du tout envie de connaitre davantage la personne. Toutes les blagues ne font pas rire et il faut savoir utiliser l’humour au risque qu’il vous desserve et fasse fuir la personne qui vous plaît. L'humour convivial a généralement un effet positif sur les femmes. Décrivez des situations amusantes de votre vie, des événements drôles sans pour autant lui faire un one-man show. Et surtout n’hésitez pas à rire de vous-mêmes cela fait toujours son petit effet et les femmes peuvent trouver cela charmant et vous gagnerez leur amour.


Au contraire, les gens avec un sens de l'humour agressif nous donnent souvent rapidement, une mauvaise impression. Ils ont généralement une faible estime de soi et ne peuvent pas se moquer d'eux-mêmes alors ils préfèrent rire des mésaventures des autres pour détourner l'attention sur leurs propres faiblesses et leur manque de confiance en eux. Cela peut par la suite poser des problèmes dans une relation. Les hommes trouvent souvent les femmes pleine d’humour attirantes tant qu'elles ne leur volent pas la vedette. Une femme qui fait constamment des blagues, peut parfois faire fuir les hommes qui ne sont pas sûrs d’eux. Veillez à cela si vous préférez les histoires d’amour aux histoires drôles.

Flirter avec humour

Il est utile de cerner rapidement l'humour de la personne que vous convoitez, afin de ne pas l’effrayer ou de la faire fuir, si elle trouve votre humour un peu trop lourd ou déplacé. Gardez bien en tête que toutes les blagues ne sont pas drôles. Mais si la personne que vous tentez de séduire rit, c'est souvent une indice clair que vous suscitez-si ce n’est déjà de l’amour- sa bienveillance et que votre humour lui plait. Si elle rit plusieurs fois cela ne veut pas forcément dire que l’affaire est dans le sac mais elle vous trouve pour le moins marrant et sympathique, sauf si c’est un rire forcé.

Les femmes en général n’apprécient pas trop l’humour salace, vulgaire ou les blagues qui révèlent en fait des intentions sexuelles trop directes. Evitez d’être trop direct et usez de votre charme et de votre imagination pour avoir des réflexions fines et un humour léger si vous voulez vivre le début d’une relation amoureuse.

L’humour dans le couple

L'humour a souvent un effet positif sur l’amour et les relations amoureuses et il peut vous sauver la mise dans bien des situations ainsi que préserver votre relation de couple. Utilisez-le par exemple pour désamorcer les conflits et surmonter les situations délicates dans votre relation. N’hésitez pas à provoquer des situations où votre partenaire et vous rirez ensemble, ce sont des moments de partage et de complicité qui font un bien fou à la relation de couple.

Mais soyez bien prudent car, l’humour peut aussi nuire gravement à votre histoire d’amour. Beaucoup de couples aiment se taquiner et se provoquer jusqu’à ce qu’un des deux ne trouve cela plus drôle du tout. Par ailleurs, veillez à ne pas être trop cynique et voyez si derrière les petites remarques soi-disant humoristiques, il ne se cache pas de vrais reproches ou des frustrations inavouées.

On pourrait donc dire que l’humour et l’amour se marient bien ensemble, mais maniez-le avec précaution et comme toutes les bonnes choses, n’en abusez pas !

Comments