03.05.2014, par rédaction eDarling
26098

Suis-je amoureuse ? Ce test vous aidera à le découvrir

femme célibataire
Lors des premiers mois d’une relation, la question « suis-je amoureuse » arrive forcément à un moment. Comment être sûre qu’il s’agit bel et bien de l’Amour, ou simplement d’une amourette, ou d’une passion passagère ? eDarling a créé un test pour vous aider à le découvrir.

Comment savoir si je suis amoureuse ?

Dans une nouvelle relation, la passion domine tout, on ne peut s’empêcher de sourire bêtement et on se manque, même lorsque l’on s’éloigne pour une journée seulement. Ces sentiments sont très agréables mais ne sont pas vraiment de l’amour à proprement parler. L’amour réel est gratifiant d’une toute autre manière. Il ne s’agit plus de vivre une passion aveugle et dévorante mais il permet de s’enrichir et est de loin plus durable.

Mais comment reconnaître la différence ? À quel moment l’amourette laisse place à l’amour ? Ce sont des questions auxquelles il est difficile de répondre, d’autant plus car chaque personne peut avoir une définition différente de l’amour. En revanche, il y a certains signes qui ne trompent pas et qui peuvent aider chacune des femmes qui se demandent « suis-je amoureuse ? ».

 

Suis-je amoureuse ? Passez le test eDarling

Êtes-vous prête à répondre à la question que vous vous posez depuis un certain temps, « suis-je amoureuse ? » ? Répondez à dix questions portant sur votre vie de couple  (choisissez la réponse qui vous correspond le plus), puis découvrez ci-dessous 5 conseils qui vous aideront à aborder votre situation d’une autre perspective.

 

 

Suis-je amoureuse ? 5 faits qui vous aideront à y voir plus clair

Voici cinq faits qui peuvent vous aider à découvrir à quel niveau se situe votre relation. Plus vous êtes d’accord avec ces vérités, plus il y a de chances que ce que vous ressentez soit bel et bien de l’amour !

1.    Vous êtes capable de le voir comme une personne à part entière avec ses défauts, et vous l’adorez

(Questions 1 et 2 du test)

L’Amour avec un grand A n’induit pas d’image idéalisée de votre partenaire. Au contraire, vous l’aimez pour ce qu’il/elle est, avec ses qualités mais aussi ses défauts, ses habitudes qui vous ennuient et ses blagues pas si drôles que ça. Vous avez conscience qu’il/elle est imparfait(e), et qu’il peut aussi lui arriver de faire des erreurs, mais lorsque l’amour est là, cela n’a pas d’importance à vos yeux : vous l’aimez malgré tout, et vous avez décidé d’être avec lui/elle en toute connaissance de cause.

2.    Vous êtes présents l’un pour l’autre

(Questions 3 et 5 du test)

De nombreux facteurs entrent en compte pour répondre à la célèbre question « suis-je amoureuse ? ». Le grand amour, c’est être capable de se réjouir lorsque son partenaire a du succès, non pas parce que cela est impressionnant, mais parce que vous êtes heureuse de le/la voir heureux/se.

Être amoureuse  inclut aussi d’être prête à l’épauler en cas de coup dur et de résister aux passages à vide pouvant survenir dans la relation. Parallèlement, cela signifie également que vous êtes prête à baisser votre garde, et à vous montrer sous un jour vulnérable lorsqu’à votre tour, vous avez besoin de soutien. Lâcher prise et accepter de montrer que vous avez des faiblesses, se fait naturellement lorsque vous éprouvez de l’amour profond pour votre moitié.

3.    Il/Elle fait partie intégrante de votre vie, et vous de la sienne

(Questions 4 et 9 du test)

Une personne amoureuse sera enthousiaste à l’idée de présenter son partenaire à sa famille et ses amis. À l’inverse, lorsque l’on compartimente sa vie, en faisant en sorte que son partenaire reste dans une « bulle », sans interaction avec les autres cercles de sa vie sociale (famille, amis, travail, etc.), cela n’est pas très encourageant.

Si vous êtes dans ce cas, il n’y a pas de doute sur le fait que vous teniez à lui/elle, mais cela signifie d’une certaine manière, que vous ne souhaitez pas réellement assumer cette relation au grand jour, par intuition qu’elle ne durera pas, ou par peur que vos amis/votre famille n’accepte pas votre moitié ? Les raisons peuvent être nombreuses. Mais une femme réellement amoureuse  aura envie d’inclure son/sa partenaire dans tous les éléments de sa vie, et n’aura pas peur de l’opinion des autres, puisqu’elle l’aime profondément.

Cela doit également aller dans les deux sens, une personne amoureuse aura aussi envie d’être incluse dans la vie de son/sa partenaire, de connaître ses proches. En résumé, une femme amoureuse aura envie d’inclure son/sa partenaire dans les autres éléments de sa vie, mais aura aussi le désir de faire partie de la sienne.

4.    Vous n’avez pas peur d’être en désaccord

(Questions 6 et 8 du test)

Au début d’une relation, l’idéalisation de l’autre peut nous conduire à passer outre certains de nos propres goûts ou opinions, consciemment ou non, afin de ne pas créer d’entache dans cette idylle.

Une des façons de répondre à la question « suis-je amoureuse ? » est de reconnaître si oui ou non, vous vous sentez assez en confiance pour ne pas hésiter à exprimer votre avis, quitte à aller à l’encontre de l’opinion de votre partenaire. Cela ne s’applique pas simplement aux choses du quotidien, comme choisir un restaurant, mais aussi aux sujets relatifs à votre relation, tels que votre vision du futur par exemple. Si vous avez confiance dans le fait que vous arriverez à trouver une solution qui s’avère bénéfique pour tous les deux, alors votre amour l’un pour l’autre ne doit pas être mis en question.

5.    Vous prenez en compte vos besoins respectifs

(Questions 7 et 10 du test)

Avant de pouvoir donner de l’amour à quelqu’un, il est important de vous aimer vous-même. Si vous attendez d’une relation qu’elle résolve certains problèmes /manques personnels, il se pourrait que vous ayez du mal à passer de la phase de l’amourette à celle de l’amour stable et réciproque.

Cela ne signifie pas que vous ne devez pas apparaître vulnérable face à votre moitié, ou que vous devez toujours faire passer vos désirs au premier plan. Cela veut simplement dire que vous devez être responsable de votre propre bonheur avant tout. Il s’agit là de la différence entre avoir besoin de votre partenaire et vouloir être avec lui/elle.

Si vous avez l’envie de vous rendre heureuse et avez suffisamment confiance en votre couple pour accepter que votre partenaire soit heureux sans vous, tout en ayant un lien complice, fort, et unique, qui vous permet d’être en plus de cela, heureux à deux, alors il s’agit très certainement du grand amour !

Si vous vous demandez encore « suis-je amoureuse », laissez vos questions ou impressions dans les commentaires. Notre équipe se chargera de vous répondre.

À l’inverse, êtes-vous encore à la recherche de LA personne qui vous rendra heureuse et amoureuse ? Inscrivez-vous sur eDarling pour profiter de son matchmaking efficace !

 

Comments