05.08.2014, par rédaction eDarling
6125

Comment parler de vos loisirs ?

loisirs
Il n'est pas toujours évident de faire l'inventaire de ce qui pourrait plaire dans son profil et de savoir comment nous mettre en avant. Et mis à part ceux qui ont la plume facile, nous avons souvent tendance à nous exprimer par phrases courtes et à lister deux ou trois activités sommairement.

Et pourtant, ce que vous aimez faire, vos centres d'intérêt et vos loisirs, seront déterminants pour les membres qui vous liront et vous écriront. En effet, c'est en pouvant se projeter dans une activité commune qu'ils auront envie de vous contacter ou de répondre à votre message. Voici donc quelques conseils pour décrire au mieux ce qui vous anime.

Ni trop !

Certains pourront être tentés de répertorier une liste d'activités diverses et variées afin de mettre en avant leur personnalité active. Cependant, tout le monde sait que le temps consacré aux loisirs est souvent limité et pour vos lecteurs, il sera bien difficile de déterminer quels sont réellement vos goûts. Inutile donc d'indiquer que vous aimez la natation, si vous n'allez à la piscine que lors de vos vacances, comme la majorité des personnes qui vous liront. Ecrivez plutôt ce que vous faites régulièrement, de façon récurrente, afin de permettre aux membres d'imaginer votre mode de vie.

Ni trop peu !

A contrario, d'autres seront tentés de ne rien indiquer du tout, considérant qu'ils n'ont pas de loisirs ou d'activités intéressantes à noter, hormis leur travail ou l'éducation de leurs enfants. Et pourtant, des occupations qui vous paraissent banales et qui font partie de votre quotidien constituent de véritables hobbies pour d'autres. Les activités comme la cuisine, le bricolage, la lecture, l'écoute de la musique, méritent d'être soulignées, car elles apporteront de l'intérêt à la lecture de votre profil.

Précisez !

"J'aime les balades et la musique" : oui, mais encore ? Où aimez-vous vous balader ? Quels sont les endroits qui vous plaisent ? La mer, la montagne, la campagne ? Et combien de temps vous baladez-vous ? Etes-vous plutôt promenade ou randonnée ? Que vous apportent ces moments ? De la sérénité, de la réflexion, aimez-vous les partager ? Bien entendu, il en va de même pour la musique et pour tout ce que vous affectionnez. Plus vous apporterez de précisions à vos descriptions, plus vous permettrez au lecteur d'entrer dans votre univers, et lui donnerez envie de mieux vous connaître.

Projetez-vous…

Certains loisirs s'envisagent mieux à deux qu'en solo. C'est peut-être le moment d'en faire part dans votre profil. Décrivez les activités que vous souhaiteriez partager, celles que vous avez toujours voulu découvrir sans en avoir eu le temps ou l'opportunité, mais que vous envisagez à court ou long terme, et plutôt à deux. En vous projetant dans l'avenir de façon active et optimiste, vous permettrez aux membres qui découvriront votre profil de se projeter également, et pourquoi pas... avec vous !

Nombre d'évaluations : 578
Note :
Avis sur cet article : "Comment parler de vos loisirs ?". Moyenne: 2.94 sur 5 basée sur 578
Comments

Je vous attends Sabrina, merci