16.08.2016, par Jenny S.
13009

10 conseils pour passer un voyage célibataire inoubliable

femme vélo
Il n’est pas nécessaire de voyager en couple ou entre amis pour réussir ses vacances. Avez-vous déjà pensé à voyager seul(e) ? Partir seul(e) permet de créer des souvenirs inoubliables, faits de découvertes passionnantes, de rencontres intéressantes et qui sait, de rencontres amoureuses peut-être !

1. Les vacances célibataires débutent à l’aéroport

Il est possible de faire des rencontres agréables avant même d’être arrivé(e) à destination. Peu de gens le savent, certaines compagnies aériennes offrent à leurs passagers la possibilité de se rencontrer au préalable afin de passer un vol plus plaisant. Par exemple, KLM avec son concept Meat & Seat, propose aux voyageurs de partager leur profil Facebook ou LinkedIn lors de leur réservation, tout en communiquant leur numéro de siège dans l’avion ; cela vous donne ainsi accès aux profils des autres passagers.

Si l’un d’entre eux attire votre attention, vous pouvez ainsi le contacter et le rencontrer dès votre arrivée à l’aéroport pour débuter ce voyage célibataire en beauté !

2. Partez avec le bon état d'esprit

Pour passer des vacances célibataires agréables, il est important d’être ouvert(e) d’esprit.  Partez à l’aventure, n’hésitez pas à découvrir les environs et à aller là où votre instinct vous mène. D’autre part, vous êtes dans un lieu où tout reste à découvrir, c’est le moment idéal pour oublier vos soucis, faire preuve d’un peu d’audace et d’avoir confiance en vous. Après tout, voyager seul(e) est une opportunité unique !

3. Soyez curieux/se

Bien qu’il puisse être court, un voyage célibataire peut vous apporter de vrais enseignements et vous amener à rencontrer des personnes différentes de celles que vous côtoyez habituellement. N’hésitez pas à initier le dialogue, que ce soit avec d’autres touristes ou avec des locaux.  Ceci est une des clés pour passer des vacances célibataires réussies, que ces rencontres soient amicales ou amoureuses.

4. Communiquez avec les habitants...

Vous n’êtes plus sûr(e) de la bonne route à prendre pour arriver à destination, souhaitez simplement connaître un bon restaurant local ou encore mieux, sortir des sentiers battus pour découvrir les lieux connus seulement des habitants ? La meilleure façon d’accéder à ses informations qui rendront très certainement vos vacances célibataires encore plus magiques, est d’interroger la population locale ! Dans certains pays, les locaux seront non seulement heureux de vous aiguiller, mais pourront même aller jusqu’à vous montrer eux-mêmes les richesses de leur région.

5. ...d'autant plus lorsqu'ils sont attirants !

Aller vers les autres enrichira sans aucun doute votre voyage célibataire, alors pourquoi ne pas également faire le premier pas auprès de personnes que vous trouvez attirantes ? Dans ce nouvel environnement loin de vos amis ou connaissances, il n’y a aucun risque à aborder une personne qui vous attire lors d’une visite, dans un café ou même dans un bar ; lieu où les célibataires se retrouvent souvent dans le but de faire de nouvelles connaissances. Prenez votre courage à deux mains pour passer un séjour mémorable !

 

femme surf

 

6. Inscrivez-vous à des excursions

Les excursions sont par ailleurs d’excellentes occasion de rencontrer d’autre voyageurs. Entouré(e) de touristes, comme vous, il est plus facile d’engager la conversation, par exemple en partageant vos impression du voyage ou encore en échangeant des conseils sur les lieux à visiter ou les attractions à voir.

7. Participez aux évènements de votre destination

Vous n’êtes pas le/la seul(e) à être parti seul(e) ou simplement à vouloir échanger avec de nouvelles personnes. Les sites comme Meetup.com rassemblent des évènements aux thèmes très divers, de la simple soirée autour d’un cocktail aux sorties photographies en passant par des concerts et randonnées. Ces activités vous permettront de rencontrer des locaux mais aussi des touristes en quête de moments mémorables.

8. Faites un voyage célibataire chez l'habitant

Si vous souhaitez vous immerger complètement dans la culture de votre destination lors de ces vacances célibataires, des sites tels que Couchsurfing.com ou Air b’n’b vous permettent de loger chez un habitant. Ce type d’hébergement a de nombreux avantages, dont celui de découvrir votre destination à travers les yeux des locaux. La plupart des hôtes sont ravis de donner des conseils sur les attractions environnantes et heureux de faire découvrir leur région.

9. Allez en dehors des sentiers battus

Si suivre les chemins touristiques ne vous attire pas énormément, optez pour une approche inhabituelle afin de passer des vacances célibataires hautes en couleur ! Inscrivez-vous à un cours de cuisine locale, à une dégustation de vins du pays ou, pour les plus longs voyages, pourquoi ne pas prendre quelques cours de langue anglaise ou locale? Cela facilitera vos échanges avec les personnes environnantes tout en découvrant un autre aspect de la région.

10. Invitez-vous à dîner !

Enfin, si vous n’êtes par certain(e) de vouloir résider chez un habitant tout au long de votre voyage, vous avez la possibilité de vous inviter à diner chez l’un d’entre eux ! Sur le site Eatwith.com, des personnes du monde entier vous invitent à déguster un repas fait maison, le temps d’une soirée. C’est l’occasion rêvée pour faire de nouvelles connaissances autour de mets savoureux.

 

Voyager seul(e) est l’occasion de faire ce que vous souhaitez et de suivre vos envies, sans vous soucier de l’opinion des autres. Profitez de ces vacances célibataires pour lâcher prise et vous ouvrir à de nouvelles expériences et de nouvelles rencontres !

 

Votre évaluation 1. Nombre d'évaluations : 607
Note :
Avis sur cet article : "10 conseils pour passer un voyage célibataire inoubliable". Moyenne: 3.27 sur 5 basée sur 607
Comments

Bonjour, je voudrais partir seul, c'est une tres bonne idee de partir entre célibataires, même si cela n'aboutit à rien. Enfin, qui sait ?