18.03.2014, par rédaction eDarling
25330

Quels signaux envoyez-vous ?

Signaux amoureux
En tant qu’être humain, vous envoyez constamment des messages aux gens autour de vous, certains sont d’ailleurs plus subtils que d’autres. A l’instar des signaux invisibles dans les airs tel que le Wi-Fi, vous diffusez des centaines de messages à chaque fois que vous interagissez avec quelqu'un. Quand vous avez un rendez–vous avec quelqu’un, vous pouvez parier que la personne avec laquelle vous sortez fait une lecture attentive de tous les signaux amoureux que vous lui transmettez, pour ainsi en découvrir le sens exact.

La bonne nouvelle est que vous pouvez transmettre ces fameux messages à tout moment afin d'obtenir ce que vous désirez. Vous pouvez ainsi avoir l’ascendant  sur quelqu’un et maitrisez la situation. Malheureusement, la mauvaise nouvelle est que vous envoyez également de nombreux messages à votre insu. Vos expressions faciales, votre posture, votre langage corporel, et même votre façon de marcher et de parler délivrent de nombreuses informations à la personne avec laquelle vous interagissez. Examinons de plus près quelques-unes des principales manières d'envoyer des signaux et signes amoureux. Cela peut vous aider à comprendre ce vous communiquez aux autres de façon intentionnelle ou non.

Vêtements, vecteur de messages

La manière dont vous vous habillez est l'un des moyens les plus évidents pour envoyer un message ou non à une personne. Si vous choisissez des vêtements sexy, vous communiquez une chose. Si vous vous habillez d'une manière décontractée, vous envoyez un tout autre message. Il en va de même si vous arborez un look peu soigné ou au contraire trop strict. Les vêtements que vous portez et la façon dont vous les portez sont d'excellentes façons d’en dire un peu plus sur vous à la personne en face de vous : comment vous vous sentez par rapport à ce rendez-vous, et ce que vous avez en tête quant au déroulement de la soirée.

La manière dont vous vous habillez peut aussi en dire long sur le type de relation que vous recherchez. Il n'y a rien de mal à porter des vêtements en haillons et peu soignés à la maison, mais si vous ne portez que ce type de vêtements autour de cette personne, cela peut vouloir dire que vous êtes un  peu trop à l’aise avec elle. De la même façon, il n'y a rien de mal à porter des vêtements qui accentuent votre côté séducteur et qui montrent à une personne que vous vous intéressez à elle. Assurez-vous simplement que vous n’envoyez pas des messages contraires à ce que vous aviez en tête. Lorsque vous vous habillez pour un rendez-vous, demandez-vous : « Est-ce que j’envoie les bons signaux amoureux en m’habillant de la sorte ? » Si tel est le cas, alors allez-y. Sinon, vous devriez prendre le temps d’y réfléchir et changer de tenue avant de partir à la rencontre du ou de la belle inconnue.

Accepter ou proposer une invitation

Ce que vous faites lors d’un rendez-vous, j’entends par la les activités auxquelles vous vous adonnez  ne comportent pas toujours une signification. Diner dans une certain restaurant, suivi d'un film ne délivrent pas nécessairement un message précis sur vos attentes quant à la soirée ou à  cette nouvelle relation. Mais certaines invitations envoient quant à elles des messages et signaux amoureux particuliers. Inviter quelqu'un chez soi pour boire un verre lorsque la soirée se termine, montre que vous n’êtes pas opposés à l’idée que votre relation devienne plus physique. Demander à quelqu'un de partir avec vous le temps d’un week-end signifie que vous souhaitez passer du temps seul à seul avec cette personne, cela peut également vouloir dire que vous prenez cette relation au sérieux. Bien sûr, vous ne souhaitez pas toujours envoyer ce type de signaux amoureux (ou accepter ce type d’invitations implicites). Pareillement, ne vous sentez pas obligé d'accepter une invitation qui pourrait vous mettre mal à l’aise par la suite. Essayez juste de prendre conscience des signaux amoureux que vous envoyez lorsque vous offrez ou acceptez certaines invitations.

En choisissant le mauvais endroit pour un rendez-vous, vous pouvez également communiquer à votre partenaire le fait que vous n’avez pas réellement envie de lui faire plaisir. Choisir un petit restaurant aux prix raisonnables est acceptable s’il existe une raison autre que financière derrière ce choix. Si votre rendez-vous estime que vous choisissez seulement des restaurants bon marché ou des fast-foods situés dans votre quartier, il commencera à se demander si vous tenez vraiment à lui et la façon dont vous voyez le développement de votre relation.

Communication non-verbale

Certaines de nos plus claires conversations se tiennent dans ce que nous appelons le domaine non-verbal. En effet, même lorsque nous ne disons rien, nous diffusons des messages.

Prenons l’exemple d’un premier rendez-vous. Plusieurs signaux amoureux sont transmis lorsque par exemple, la personne avec laquelle vous êtes,  vous effleure la main durant la conversation ou quand elle se rapproche discrètement de vous en fin de soirée. Ou encore quand elle plonge son regard dans le vôtre vous montrant ainsi qu’elle apprécie ce rendez-vous et qu’elle sent que quelque chose se passe entre vous. Ce sont autant de signaux amoureux qu’il faut décrypter. En revanche, si la personne recule ou se penche sur le côté à chaque fois que vous vous rapprochez, cela signifie que les choses ne se passent pas si bien que cela (ou que vous avez besoin d'une pastille à la menthe!). Tous ces messages sont diffusés sans l’aide des mots, c’est ce que nous appelons la communication non-verbale.

Tout cela pour en venir au fait que les signaux non verbaux et a fortiori les signaux amoureux transmettent une foule de renseignements. La façon dont vous vous comportez face à cette personne, en la regardant droit dans les yeux lorsqu’elle parle par exemple, lui permet de savoir si vous vous  intéressez vraiment à elle et à ce qu’elle dit.  De même, si un rire nerveux accompagné d’un rapide coup d'œil autour de la salle suit chacune de vos déclarations, vous envoyez le message que vous n’êtes pas sûr de vous-même. Inversement, si vous posez les bonnes questions, êtes attentif, ouvert et honnête, alors vous transmettrez le fait que vous êtes confiant et à l’aise avec la personne que vous êtes.

Les signaux et signaux amoureux que vous envoyez peuvent être apparentés à des sentiments. Ils ne sont intrinsèquement ni bons ni mauvais. Il faut juste se souvenir qu’ils existent pour pouvoir ainsi avoir plus de contrôle sur votre vie et vos relations avec les autres. Soyez donc attentif aux signaux que vous diffusez. Faites de votre mieux pour communiquer exactement ce que vous voulez communiquer sinon vous devrez faire face aux conséquences engendrées par un message que vous ne n'aviez pas l'intention de délivrer.

 

Lisez également :


Rencontre chrétienne, suivez votre coeur
Rencontre amoureuse : tendances à suivre
Trouver l’amour : quelques conseils

Nombre d'évaluations : 697
Note :
Avis sur cet article : "Quels signaux envoyez-vous ?". Moyenne: 3.12 sur 5 basée sur 697
Comments