18.11.2014, par rédaction eDarling
13783

L’emménagement à deux : pour que le rêve ne se transforme pas en cauchemar

emménager à deux
Emménager ensemble est le rêve de nombreux couples. Plus besoin de prévoir des affaires et des vêtements de rechange quand on passe la nuit dans l’appartement de la personne qu’on aime. Chaque minute libre peut enfin être passée ensemble en amoureux dans votre petit nid douillet. Mais attention, l’emménagement avec l’élu(e) de votre cœur n’est pas toujours tout rose et peut avoir ses pièges.

Pour faire en sorte que votre emménagement à deux ne soit pas un cauchemar, il va falloir apprendre à partager son lit. Et voici quelques pièges à éviter si vous voulez que l’emménagement avec votre moitié se déroule pour le mieux.

Emménager ensemble est une étape très importante pour un couple. La vie quotidienne commune peut renforcer une relation amoureuse et la faire grandir. Toutefois, les couples qui prennent la décision d’emménager ensemble ne doivent pas ignorer le fait que leur décision présente certainement des avantages au premier abord mais cela représente aussi un grand changement dans leur vie et leurs habitudes. L’emménagement à deux demande de la souplesse, de la patience et  évidemment certains compromis. Pour éviter d’être dépassés par ces changements, vous devriez prendre en compte ces conseils afin de bien vivre votre nouvelle cohabitation en amoureux.

 

Avant d’emménager ensemble, définissez vos attentes

Avoir des attentes différentes dans le couple est l’une des causes les plus fréquentes de conflits dans une relation amoureuse. Si vous voulez emménager avec votre conjoint, vous devez nécessairement communiquer au préalable et savoir ce que vous attendez réellement de votre avenir ensemble. Par ailleurs, il va falloir vous attendre à voir dorénavant votre partenaire  près de 24h/24h. Les tensions peuvent dès lors être exacerbées pour des détails qui paraissent pourtant insignifiants. N’emportez pas les mauvaises vibrations dans votre nouvelle maison !

De manière plus pratique, dès le début de votre emménagement, vous devrez aussi clarifier ensemble les points fondamentaux tels que les questions financières. Vous allez emménager ensemble mais au-delà d’un foyer, envisagez-vous aussi d’avoir un compte commun ? Comment vous partagerez-vous le loyer ? Evidemment ces questions ne sont pas très romantiques et souvent on n’a pas envie d’être pragmatique quand on est amoureux cependant, si ces thèmes ne sont jamais abordés, cela peut éventuellement laisser place à des non-dits qui rapidement peuvent conduire à des malentendus  par la suite et parfois à des conflits au sein du couple.

 

couple eDarling

 

Pour un emménagement réussi, faites des compromis !

Peut-être qu’il va falloir vous débarrasser de votre vieux fauteuil préféré, si votre conjoint l’a en horreur. Lors d’un emménagement, on est toujours assailli de nombreuses questions. Quels meubles garder ? De quelle couleur peindre les murs ? Si par malchance vos meubles et ceux de votre partenaire ne vont pas du tout ensemble, vous n’aurez pas d’autres choix que de faire quelques changements de déco pour tout accorder. Evidemment, vous ne pouvez pas avoir toujours les mêmes goûts que la personne qui partage votre vie. Si vous aimez écouter de la musique classique, mais votre partenaire est un fervent fan de métal ? Il faudra vous y faire ! A chaque problème sa solution ! Mais pour la trouver il faut avant tout en discuter et la plupart du temps faire des compromis.

Emménager avec sa moitié représente un tournant majeur dans votre vie et cela peut venir empiéter sur votre propre indépendance. Dès l’emménagement, vous devrez faire encore plus attention aux besoins et envies de votre conjoint et vous devrez par moment vous adapter à son fonctionnement pour vivre en harmonie. Dès les premiers jours de votre vie ensemble, il est important de trouver parfait un équilibre entre les concessions à tout en faisant valoir vos propres intérêts.

Emménager à deux demande avant tout des compromis et de la souplesse de la part des deux partenaires, il est essentiel de rester ouvert et flexible afin d’exprimer vos propres idées et besoins. C'est ainsi que vous vivrez un emménagement heureux.

 

Savoir être patient

Quand on habite avec quelqu’un on découvre aussi ses petites manies et ses défauts au quotidien et il y a évidemment ce qu’on pourrait appeler les classiques du jeune couple qui vient d’emménager ensemble. Si votre amoureux laisse des traces de dentifrice dans le lavabo ou s’il oublie de rabattre le couvercle des toilettes, faites-lui la remarque, mais surtout restez calme! Exprimer ce qui vous dérange chez l’autre en restant bienveillant et indulgent.

 

Laissez-vous de l’espace

Pouvoir passer autant de temps que possible avec votre moitié et être capable d'avoir une vie commune au quotidien sont certainement les raisons principales pour décider d’emménager en amoureux. Il est tout a fait normal de vouloir se sentir proche de son conjoint et de vouloir vivre son intimité de manière fusionnelle-surtout dans les premiers jours de votre emménagement.

Toutefois, assurez-vous d’avoir aussi vos moments pour vous et un espace bien à vous afin d’assurer votre propre liberté et votre individualité. Trop de proximité peut endommager de façon permanente une relation de couple. Soyez prudents dans le choix de l'appartement et à l'agencement des pièces pour ne pas vous marcher sur les pieds et être 24 heures par jour coincés dans la même pièce.

Emménager ensemble est une étape essentielle dans un couple. Mais c’est une situation qui peut être délicate alors soyez sûrs de vous et surtout attendez le bon moment pour franchir le pas. Avec de la patience et de la bonne volonté, vous pourrez certainement apprécier la vie à deux.

 

Nombre d'évaluations : 732
Note :
Avis sur cet article : "L’emménagement à deux : pour que le rêve ne se transforme pas en cauchemar". Moyenne: 3.28 sur 5 basée sur 732
Comments

Je cherche du sérieux