Vacances en amoureux : une première dans votre couple ?

vacances en amoureux

Vous venez de tomber amoureux. Votre seule envie est de passer le plus de temps avec votre nouveau/nouvelle ami(e). Alors pourquoi ne pas prévoir de partir ensemble la meilleure partie de l’année ? L’Espagne et ses couleurs vous font de l’œil, tandis que le sud de l’Italie et ses plages vous font rêver… Seulement alors que votre idylle est encore parfaite, il serait dommage de partir voyager et de vous disputer en chemin ! eDarling vous dévoile ici tous ses conseils, afin que vous passiez les meilleures vacances en amoureux qu’il soit !

Restez réalistes

Actuellement en vacances avec votre conjoint(e), vous souhaitez profiter de votre temps libre à deux, sans que certaines tensions ne mènent à des disputes… Il est possible que vous vous fâchiez, bien sûr, mais la cause sera souvent due à des différences de points de vue, sans importance. Rien de plus.

Les premières vacances en amoureux ont une saveur nouvelle, toute spéciale voire un tantinet exotique ! Cependant il veut profiter des grasses matinées et vous aimeriez partir en randonnée. Réciproquement, elle préfère rester à la piscine, quand une visite inédite vous passionnerait ! C’est une situation proprement typique des vacances en amoureux. Et au lieu de parvenir à de savants compromis, les gens en couple se reprochent leur égoïsme mutuel ! Ne faites pas les mêmes erreurs !

« Tu penses toujours à toi », « Ne me dis pas tout le temps, ce que je dois faire ! » Lorsqu’arrivent ces phrases, c’est que vos points de vue ne divergent plus seulement sur quelques détails d’emploi du temps. Les problèmes, qui ont déjà été évincés à la maison, ont de grande chance de refaire surface pendant ces vacances en amoureux ! Cela peut malheureusement gâcher une ambiance reposante et peut même au pire des cas conduire à la rupture !

Conseils pour un ciel sans nuage

Afin de sortir d’une telle confrontation, allez vous promener un moment et prenez, vous et votre partenaire, le temps de vous calmer. Discuter de votre relation dans l’emportement n’a aucun sens et ne mène à rien. Vous n’allez tout de même pas gâcher vos premières vacances en amoureux !

Prenez le soin de trouver un moment privilégié afin de renouveler le débat. N’hésitez pas à confronter les choses directement : « Tu penses vraiment que je suis égoïste ? » et éclairez les points qui manquent de lumière. Profitez d’une atmosphère détendue afin de vous réconcilier.

Vacances en amoureux : n’en attendez pas trop !

Avant de pouvoir partir en vacances, vous vous sentiez déjà stressé(e), vous deviez tous les deux beaucoup travailler et par conséquent les moments à deux se faisaient rares.

C’est pourquoi vous vous attendez maintenant à des vacances en amoureux de rêve, summum du bonheur, de l’intimité alliée au farniente !

Quand vous oubliez enfin le quotidien ennuyeux et que l’esprit des vacances est bien présent, certains couples abusent un peu trop de cette soudaine promiscuité. L’ennui demeure : si vous espérez trop de l’autre ou que vous en faites trop, cela peut conduire à un certain sentiment d’étouffement chez votre partenaire. Attention !

Conseils pour un soleil au beau fixe !

Vos vacances en amoureux doivent être placées sous le signe de la détente. Le stress ne doit pas être de la partie. Ne déchargez pas non plus toutes vos souffrances d’un coup, gardez vos petits problèmes pour le week-end suivant vos vacances en amoureux.
Gardez à l’esprit de vous laisser l’un et l’autre suffisamment d’espace et de temps libre.

Comment faire de ces instants un délice romantique ?

Petit-déjeuner au lever du soleil devant la mer, main dans la main sur un marché provençal, une promenade romantique dans un joli parc… Beaucoup de couples essayent de connaître absolument des vacances romantiques en amoureux. Mais rien n’est moins sûr : l’important est de ne pas se mettre de pression !

Prévoyez plutôt une activité par jour à faire à deux et savourez le moment – au lieu de vous dire qu’il faut coller votre ami(e) chaque seconde qui passe. Ne vous forcez jamais mais appréciez simplement l’instant tel qu’il est et étonnez-vous !

Pour se connaître encore plus

« Les premières vacances en amoureux sont une bonne occasion pour faire vraiment connaissance avec l’autre et approfondir le lien qu’on a commencé à construire. Essayez pour cela de prendre le temps qu’il faut. Intéressez-vous à votre ami(e) et à ses désirs, une compréhension mutuelle se développera. Ces vacances peuvent être décisives dans votre relation de couple. » nous confie la psychologue d’eDarling Dr. Wiebke Neberich.