30.05.2012, par rédaction eDarling
12913

Différence homme femme : quelles techniques d’approche ?

homme femme lit
Alors que les hommes seraient toujours « en quête de nouvelles proies », les femmes, elles, voudraient être séduites, conquises. En d’autres mots, elles voudraient que l’on se batte pour elles ! Dans les jeux de séduction qui s’opèrent au début de toute nouvelle relation, la question est de savoir si une différence homme femme dans ce domaine est toujours valable. Et si oui, quelle serait alors cette différence ? Une étude récente menée par les équipes d’eDarling nous éclaire sur ce sujet.

Quelle tactique d’approche adoptez-vous ? Stratégie de rencontre directe ou indirecte ?

Lors d’une étude menée par eDarling en ce printemps 2012 : The Chasing Game – men are still Hunters !1, 1612 femmes et hommes d’Allemagne, de France, d’Autriche, de Suède et de Suisse, ont été interrogés à ce propos.
Ils avaient le choix entre quatre réponses, qui discernaient deux types d’approche différentes lors de la première rencontre. Une stratégie directe : demander le numéro de téléphone de la personne en question ou simplement engager la conversation. Une stratégie indirecte : le ou la retrouver sur Google voire sur Facebook ou Xing. Les résultats sont pour le moins frappants et montrent une véritable différence homme femme !

 

Vérifiez-vous son compte Facebook ?

Si oui, alors vous êtes sûrement une femme ! C’est en tout cas ce qui ressort de notre étude. En effet, la majorité des femmes interrogée va rechercher le profil de la personne sur Google ou sur les réseaux sociaux. Ici on parle de stratégies indirectes.

 

Vous préférez lui parler directement ?

Vous aimez mieux une approche directe ? Lui demander son numéro de téléphone ou simplement lui adresser la parole ? Ce genre de tactique plus directe fait écho, selon notre étude, au genre masculin. La différence homme femme se situerait donc dans ce type d'attitude. 
Alors il est donc vérifié que contrairement aux femmes, les hommes seraient plus enclins à adopter des approches directes. En utilisant certaines stratégies bien spécifiques, ils renforcent encore le stéréotype qui veut que les hommes prennent souvent l’initiative en matière de relations.

 

La particularité française

Le seul pays a faire le constat que les hommes utilisent aussi parfois des stratégies plus indirectes, est le nôtre. Apparemment, pour les Français, toutes les stratégies sont bonnes et méritent d’être utilisées pour arriver à leurs fins ! 

 

Répartition des rôles spécifiques et différence homme femme

Le résultat développé, à la suite de cette étude eDarling, nous prouve que la répartition des rôles dans le jeu de séduction n’a pas plus évolué que cela. La différence homme femme est donc bien réelle.

Des recherches psychologiques ont montré que l’homme est plus sûr de lui-même mais aussi moins conscient que la femme, qui serait, elle, plus stressée, mais plus agréable, c’est-à-dire plus disposée à faire attention aux autres. Ceci explique donc pourquoi l’homme agirait en premier et que la femme hésiterait avant de faire le premier pas.

 

Aussi selon Haselton and Buss (2000), l’homme considère plus important de tenter une approche que de faire une erreur sur les intentions d’une jeune femme envers lui. Les deux se préoccupent de choses différentes donc. Au contraire la femme demeure sceptique face aux possibilités masculines d’engagement. Une différence homme femme ici se confirme.

 

Tout ceci concorde à vous conseiller : messieurs, si vous appréciez beaucoup une demoiselle, allez-y et osez faire le premier pas, vous ne le regretterez sûrement pas ! Et si votre tactique d’approche ne fonctionne pas comme vous l’entendiez, ne vous inquiétez pas, cela ne marche pas à tous les coups ! 

 

 


 

Lisez également :

Matching : Voici comment eDarling vous aide à trouver la personne qui vous correspond vraiment

Que veulent les femmes ? Macho ou Marshmallow...

Relation sérieuse : eDarling est fait pour vous

Rencontrer une femme : nos tops astuces

Trouver l'amour : quelques conseils

Nombre d'évaluations : 592
Note :
Avis sur cet article : "Différence homme femme : quelles techniques d’approche ?". Moyenne: 3.14 sur 5 basée sur 592
Comments

Je suis surprise du grand nombre de consultants et de l'absence d'une simple photographie : souvent j'en connais la raison. C'est dérisoire et enfantin de cacher son physique. De plus, je crains de subir à nouveau la mésaventure connue avec "x". Comment trouver l'homme simple, vrai et sans mensonge, qui est prêt à s'investir dans une véritable relation ? Y a-t-il beaucoup de couples qui se forment et durent dans le temps ?

Qu'importe qui écrit et publie ces articles, ils savent vraiment de quoi ils parlent !