24.12.2014, par rédaction eDarling
7175

Un Noël magique en couple : des conseils pour créer vos propres habitudes... et rendre ce noël merveilleux.

noël magique
Le premier Noël en couple peut sembler plus compliqué et perdre de sa magie, voir même devenir épuisant. Le soir du réveillon chez les parents, le soir de Noël chez les beaux parents puis les jours qui suivent avec le reste de la famille, des tantes aux grands parents. Il vous faut aussi penser à vous, et recréer cette magie de Noël dans votre petit monde.

Il est difficile pendant cette saison de se séparer des traditions, célébrations et « obligations » des Noël d’antan en famille ; un retour nostalgique et magique en enfance où la cheminée brulait paisiblement avec les rires des cousins qui courraient partout dans la maison. Ces fêtes de Noël à deux, deviennent souvent ainsi une source de stress important qui apporte désaccords et conflits.

Vos propres traditions pour un Noël magique

Créer vos propres petites habitudes : Vous êtes un couple, puis un jour prochain vous serez une famille peut être. Alors il vous faut des repères tels des rocs pour envisager une période sereine et heureuse. Il est important, dans les semaines qui précèdent ces festivités, de parler longuement et de décider conjointement des meilleures alternatives pour vous épanouir tous deux, et rendre toute la magie à ces fêtes.

Par exemple, vous pouvez essayer de vous cuisiner un repas ensemble dans l’esprit de Noël, ou encore prendre le temps de préparer le sapin de Noël à deux après avoir chacun acheté des petites décorations qui, toutes ensembles, représenteront la féérie de votre amour autour d’un arbre magique. Et puis n’hésitez pas par exemple lors des festivités même, à prévoir des moments avec l’ensemble de la famille et des moments à vous, dans votre cocon.

Ce n’est que lorsque vous aurez chacun trouvé un équilibre dans votre relation et vos choix communs que vous pourrez vous sentir à l’aise, heureux et épanoui. Sans artifices, ces fêtes reprendront du sens à vos yeux en entamant un nouveau chemin… C’est ainsi que se perpétue la Magie de Noël. Bien sur, avec le temps et les années, ces traditions évolueront et vous devrez revoir vos décisions, en passant par quelques disputes ou petits désaccords, mais aucune raison de paniquer : ce sont pour tous les couples des moments clefs qui demandent de la communication et des compromis.

Vos propres fêtes de Noël

Pensez à en parler le plus tôt possible avec votre partenaire et votre famille, car lorsque l’une des parties se met en tète qu’elle passera un Noël magique avec vous, la communication devient plus tendue et demande beaucoup plus de compromis. Aussi, si vous souhaitez éviter les querelles pendant cette période et surtout les « explosions de déception » au moment même des fêtes, prenez le devant sur ces questions et montrez que vous souhaitez en parler et prendre ces décisions à deux. Car pour vous comme pour tout le monde, ce Noël doit être une fois de plus un Noël magique.

Le plus important dans nos conseils est peut être que vous n’ayez pas de trop hautes attentes lors de votre premier Noël en couple. L’important est d’être ensemble, et de pouvoir profiter de ses proches. Ne pas communiquer est définitivement à éviter : la communication permettra de réduire un maximum de sources de stress en ces périodes déjà bien remplies en évènements.

 

Lisez également :

Comprendre les hommes : interview du docteur Fanget

Dépendance affective : qu'est-ce que c'est ?

Il n'y a pas d'âge pour aimer...

Nombre d'évaluations : 757
Note :
Avis sur cet article : "Un Noël magique en couple : des conseils pour créer vos propres habitudes... et rendre ce noël merveilleux.". Moyenne: 3.31 sur 5 basée sur 758
Comments

J'adore ce site !