21.11.2014, par rédaction eDarling
15853

Début d´une relation de couple, vos attentes mesdames ?

relation de couple
Vous avez rencontré cet homme il n'y a pas très longtemps, c'est encore tout frais c'est vrai, mais vos premiers rendez-vous ont été magiques. Il est beau, partage vos points de vue, vos centres d’intérêt et surtout … il vous fait craquer ! Le présenter à vos amis, à votre famille, vivre ensemble dans votre petit cocon à tous les deux, en amoureux… et si c´était lui ? Bien sûr vous vous persuadez que c’est trop tôt… mais avouez que ces pensées vous ont déjà traversé l’esprit !

Cependant les fantasmes et les attentes autour d´une relation naissante sont souvent très différents du point de vue de l´homme et de la femme. Et ces divergences peuvent être source d’incompréhensions. L’un est plus entreprenant dans ses actes, l’autre le sera plus naturellement dans son ressenti. Deux rêveries, deux horizons, deux fantasmes ... et toute la richesse de la complémentarité.

Le début d’une relation de couple, quels fantasmes ?

Coutumière des histoires douloureuses et malheureuses vous avez peur. Les larmes, les histoires qui laissent des cicatrices, la Dream Team de super copines qui vous ramasse à la petite cuillère, vous connaissez et vous ne vous sentez vraiment pas prête à recommencer.

Alors, oui messieurs, ce n’est pas un secret, le besoin de sécurité des femmes est extrêmement important. Le psychologue, sexologue et auteur de nombreux ouvrages Yvon Dallaire nous confirme que les attentes hommes-femmes ne suivent pas du tout les mêmes priorités. Il illustre le schéma des priorités féminines dans l´ordre d´importance suivant : la tendresse, le dialogue, l´honnêteté, la sécurité puis l´engagement.

L´attendu : « Je t´aime »

Vous êtes au début d´une relation de couple, cela fait maintenant quelque mois que vous êtes ensemble et chacune de vos retrouvailles est telle la dernière scène du film Pretty woman. Votre beau se précipite à vos pieds en chantant toute la passion qui l´anime. Parfois plus téméraire, il tient même une rose entre dents, ce qui n´est jamais pour déplaire. Vous l´aurez compris tout va pour le mieux. Mais alors pourquoi ne vous les dit-il pas ? Ces trois tout petits mots qui vous permettraient pourtant de vous rassurer sur ses sentiments et ses pensées ! Votre cher et tendre n´ose pas se lancer. En effet plusieurs études neurologiques  démontrent que les hommes sont par nature moins dans le ressenti et la communication que les femmes. Cependant, si vos sentiments sont sincères messieurs, jetez vous à l´eau, se confier apaise.

Son cercle familial

Vous rêvez du moment où il vous lancera innocemment : « Au fait chérie, je vais déjeuner chez mes parents dimanche, voudrais-tu m´accompagner ? ». Mais malheureusement la famille fait encore partie de cet univers mystérieux qui l´entoure. Rassurez-vous cela ne signifie pas obligatoirement qu’il ne vous aime pas encore assez. De nombreuses possibilités sont en effet envisageables : problèmes familiaux, peur que ses parents ne vous accueillent pas comme il le souhaiterait, mauvaise expérience passée, … Vous pouvez essayer d'amener le sujet en douceur pour en parler avec lui et comprendre son point de vue, c'est primordial pour une relation de couple harmonieuse.

Vivre sous le même toit

Les deux premières étapes se sont passées avec succès et c´est l´amour fou entre vous deux, oui plus que jamais. Alors pourquoi ne pas concrétiser tout cela et se créer son propre chez soi ? Pourquoi ne pas construire votre petit cocon d´amoureux où vous vous réveillerez chaque matin à ses côtés ? Mais voilà, pour Jules trop c'est trop et cette hypothèse il ne préfère pas en parler ! Mesdames partez du principe que l´homme est peureux et que toute idée d'engagement éveille en lui angoisse et nervosité. Messieurs emménager avec l´élue de votre cœur ne signifie pas renoncer à votre liberté, vous garderez bien entendu de vieilles habitudes et en adopterez d´autres tout naturellement.

La vie à deux peut aussi se révéler être un étonnant terrain de jeu pour une relation de couple. Certes hommes et femmes n'ont pas les mêmes attentes mais n'est-ce pas en cela que l'on peut trouver le bonheur, ces différences qui font notre complémentarité.

 

Lisez également :

Il n'y a pas d'âge pour aimer...

Relation durable : cinq indicateurs qui ne trompent pas

Comprendre les hommes : interview du docteur Fanget

Nombre d'évaluations : 904
Note :
Avis sur cet article : "Début d´une relation de couple, vos attentes mesdames ?". Moyenne: 3.23 sur 5 basée sur 904
Comments

relation sérieuse entre nous deux

Je pense que tous les hommes ne sont pas réservés sur leurs sentiments, beaucoup et de plus en plus parlent désormais de leur ressenti et toutes les femmes n'ont pas obligatoirement envie de vivre 24h sur 24 avec leur homme au bout de quelques mois !! On est différent, certes, mais comme chaque être humain est différent !!!

Je voudrais une relation sérieuse avec quelqu’un qui me comprend dans tout ce que je fais

Je recherche l'homme qui me rendra heureuse et me donnera plein de bonheur et fonder une famille plus tard avec moi

Bonjour, moi c'est Maximain, et vous ?

I am looking for nice looking woman who can speak both French and English

J'espère rencontrer un amour réciproque ici.