Premier baiser, optimisme et sexualité... des liaisons dangereuses !

Berlin, le 6 juillet 2012 - Tendresse échangée, douceur partagée, prémices d'une nuit passionnée..., le baiser est un geste qui peut être interprété de différentes façons. En ce vendredi 6 juillet, Journée Internationale du Baiser, eDarling a voulu en savoir un peu plus sur le comportement des Français en terme de sexualité : une vision optimiste de la vie engendre-t-elle une sexualité épanouie ? Les hommes ont-ils l'apanage de la tromperie ? Et les premiers baisers, à quel âge sont-ils donnés ? Des résultats qui ne manquent pas de piquant !

Embrassez qui vous voudrez !

Bien que le cliché veuille que les Français aient une sexualité débridée, il semblerait que ces derniers soient plus sérieux et plus romantiques que la pensée populaire puisse le divulguer. En effet, en moyenne, le panel a répondu avoir donné son premier baiser à presque 17 ans , et préférer le baiser du matin - celui qui enchante la journée, plutôt que le baiser du soir, qui laisse présager une nuit passionnée.

Epanouis sont les optimistes

Selon l'étude* réalisée par eDarling, les personnes ayant confiance en leur avenir, et ayant une vision optimiste de la vie, ont majoritairement répondu être satisfaites sexuellement. En outre, il semblerait que les personnes optimistes aient une activité sexuelle plus intense, indépendamment de leur âge ou de leur genre. Selon Wiebke Neberich, psychologue chez eDarling, cette relation de cause à effet s'explique simplement. En effet, les personnes optimistes sont généralement des individus plus extravertis, au contact facile. Il est de ce fait plus évident pour eux de faire de nouvelles rencontres, et donc, par extension, d'être plus épanouis sexuellement.

Se tromper sur les trompeurs

Nombreux sont ceux qui pensent que les trompeurs, souvent masculins, vont voir ailleurs pour mettre du piment dans leur quotidien, peu satisfaits de leur vie sexuelle. Le panel interrogé réfute cette idée. En effet, la grande majorité des personnes ayant répondu avoir trompé au moins une fois leur conjoint, dit avoir une vie sexuelle épanouie. Enfin, attention à ne pas se tromper sur les trompeurs, ou plutôt les trompeuses. Les femmes interrogées, plus honnêtes ou plus libérées, semblent en effet avoir plus souvent trompé leur conjoint que le sexe masculin !

*Etude eDarling, réalisée auprès de 1199 membres célibataires

A propos d'eDarling.fr :
Le site de rencontre eDarling.fr a été lancé en août 2009 par la société Affinitas GmbH. eDarling.fr s'adresse aux célibataires exigeants qui recherchent une relation durable et épanouie. L'efficacité du test de personnalité et de l'algorithme de compatibilité s'appuie sur le modèle des Big Five Personnality Traits. Cette approche permet de déterminer la compatibilité des couples. La sécurité sur le site, la qualité de l'interface ainsi que la disponibilité du service client font d'eDarling.fr l'un des sites les plus appréciés en France. La société d'origine allemande gère ses activités européennes depuis Berlin. eDarling est présent dans 14 pays et compte plus de 12 millions de membres, faisant de lui l'un des leaders européens des sites de rencontre en ligne. L'entreprise emploie actuellement 250 personnes dans ses locaux berlinois.