17.03.2014, par rédaction eDarling
25845

Bien embrasser, tout un art !

embrasser
Errant sur la route de célibat à la recherche d’un nouveau partenaire, il se peut qu’à un moment ou un autre, vous vous retrouveriez face au scénario suivant : vous rencontrez quelqu'un de nouveau. Il ou elle est séduisant physiquement (vous êtes attiré par cette personne), s’exprime bien (le courant passe entre vous deux) et a beaucoup de potentiel (tout marche à la perfection). Il y a juste un petit problème : l’art du baiser et de bien embrasser ne sont pas ses points forts.

Honnêtement, votre nouveau chéri est incapable de bien embrasser ou tout du moins de vous embrasser correctement. Quelle est la solution ? Avant de vous décider à laisser tomber l’objet de vos affections, essayez de lui donner quelques conseils. Peut-être que, grâce à ces derniers, votre partenaire s’améliorera et sera capable de vous donner les baisers les plus passionnés que vous ayez jamais reçus. Bien embrasser est un art qui s’apprend.

Faites le point sur la situation

Soyons honnête. Même si embrasser une nouvelle personne peut être complètement excitant, cela peut également être très stressant. On se met souvent la pression en se disant qu’on doit absolument bien embrasser notre rendez-vous afin de laisser une bonne impression. Voila pourquoi avant de rayer cette nouvelle personne de votre vie, repensez aux circonstances entourant ce baiser. Est-ce que votre rendez-vous était nerveux, ivre, et / ou  l’environnement était-il propice à un premier baiser amoureux (en public, sur le point de sauter dans un taxi, ou devant votre porte d'entrée à la fin d'une soirée enivrante) ? Votre chéri pouvait être simplement très nerveux. Peut-être sait-il très bien embrasser en réalité ! Donc, si vous avez passé un excellent moment à l’exception du baiser raté, il serait raisonnable de lui donner une seconde chance.

Traduction : Donnez la possibilité à cette personne de redorer son blason lors d’un nouveau rendez-vous cette fois-ci dans un environnement un peu plus romantique. Allongé sur un canapé confortable, dans une rue isolée au clair de lune, autour d’un pique-nique dans le parc...etc. N’oubliez pas que pour bien embrasser, la personne doit se sentir un minimum à l’aise ! Dès  lors, il se peut que vous soyez surpris par ce deuxième baiser. Si tel est le cas, félicitations ! Problème résolu. Sinon, continuez à lire notre article. Il y a encore de l'espoir !

Montrez-lui comment bien embrasser

La meilleure façon de s’assurer qu’un baiser sera réussi est d’en prendre les commandes. Approchez-vous, déposez vos lèvres sur celles de votre partenaire, et montrez-lui ce que cela signifie de bien embrasser ! Avec un peu de chance, en montrant ce que vous aimez, il retiendra peut-être la leçon et sera capable de bien embrasser pour ainsi vous faire chavirer lors des prochains baisers. Il est primordial de faire cela aux prémices de votre relation afin de corriger immédiatement ce qui vous gêne dans sa façon d’embrasser.

Jeu du miroir

Si votre rendez-vous n’a toujours pas compris vos allusions subtiles, essayez une approche plus directe. Choisissez le bon moment (pas après une dispute ou une longue journée de travail), enlacez votre partenaire et proposez-lui un petit jeu. Gardez en tête que la diplomatie est le meilleur moyen de ne pas le brusquer. Au lieu de lui lancer un "Tu ne sais pas bien embrasser. Voici comment tu devrais t’y prendre", suggérez-lui simplement de jouer au jeu du miroir. Commencez par lui dire "Je t’embrasse d’abord et ensuite tu m’embrasses de la même manière. Après, ce sera ton tour."
Si votre partenaire émet quelques protestations, expliquez-lui que c’est un très bon moyen de découvrir ce que l’autre aime (si votre partenaire tient à vous et a envie de vous donner du plaisir, il acceptera de participer à ce jeu).
Apres avoir joué plusieurs fois et insisté sur la façon dont vous aimez embrasser et être embrassée, votre amoureux devrait avoir reçu le message. Si ce n’est pas le cas, ne perdez pas espoir. Il reste encore quelques astuces à essayer.

La communication est la clé

Dans tous les aspects des rencontres amoureuses et des relations en général, la communication est la clé du succès. La positivité joue également un rôle important. Au lieu de critiquer votre chéri, n’hésitez pas à lui dire quand vous appréciez ses baisers. Faites-lui également savoir combien vous aimez embrasser et être embrassée. En ayant un dialogue ouvert sur ce que vous aimez et l'importance que vous accordez aux baisers, même la moins perspicace des personnes devrait commencer à voir où vous voulez en venir. Si votre nouvel amoureux veut vraiment vous donner du plaisir, il s’appliquera à essayer de bien embrasser. Quand cela arrivera, dites-lui combien vous appréciez ses efforts. Bien sûr si votre rendez-vous n’a toujours pas compris le message et que bien embrasser reste un mystère pour lui, à vous de voir combien de temps encore vous pourrez supporter ses baisers. Mais avant de déposer les armes, essayez une dernière technique…

C’est en forgeant qu’on devient forgeron

Comme les rendez-vous amoureux, bien embrasser peut demander un peu d’entraînement. Laissez-vous du temps lors de chaque rendez-vous pour pratiquer l’art ancestral du baiser. Vous pourrez tous les deux apprécier le moment et en tirer des enseignements. De plus, s’il est une façon amusante de passer le temps, c’est bien celle-ci ! Plus vous vous sentirez à l'aise l’un avec l'autre, plus vos baisers seront agréables. Sinon, vous devrez vous demander si le fait que votre partenaire ne s’améliore pas puisse être un motif de rupture. Sortir avec une personne qui ne sache pas bien embrasser est une ombre au tableau, mais cela ne signifie pas obligatoirement que vous deviez mettre fin à la relation. 

Si vous pouvez aider votre chéri à améliorer ses baisers et à bien embrasser en utilisant les astuces  ainsi que les techniques présentes dans cet article, le problème est résolu. Sinon, il faudra se résoudre à admettre que votre amoureux est un cas désespéré. Seul vous, saurez avec certitude si cela vaut la peine de continuer à essayer ou s’il vaut mieux en rester là. Bonne chance à vous !